Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Max Verstappen ravi de revenir à Spa, sur un circuit plus “old school”

BUDAPEST, HUNGARY - JULY 28: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing looks on in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 28, 2022 in Budapest, Hungary. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

Après la trêve estivale, la Formule 1 est de retour ce weekend pour le Grand Prix de Belgique sur le tracé de Spa récemment rénové. Max Verstappen semble prêt pour cette reprise et satisfait des modifications apportées au circuit belge, qui le rendent plus “old school selon le champion du monde en titre.

Max Verstappen est actuellement leader du championnat alors qu’il reste neuf courses à disputer cette saison. Le pilote néerlandais à 80 points d’avance sur le deuxième au classement des pilotes, Charles Leclerc, mais il ne semble pas vouloir se reposer sur ses lauriers pour autant : Je me sens prêt à courir à nouveau après une bonne pause. J’ai hâte de m’y remettre. Ce sera une rentrée chargée avec le triphe header [triplette de courses] mais ça sera gérable comme nous avons pu nous reposer.”

Le Grand Prix de Belgique 2022 sera en effet la quatorzième manche de la saison et la première d’une triplette de courses [enchaînement de courses en trois semaines] avec le GP de Belgique, le Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort (du 2 au 4 septembre) et le Grand Prix d’Italie (du 9 au 11 septembre) sur le tracé de Monza.

Le circuit des Ardennes a subi plusieurs changements au cours de l’année écoulée, notamment l’ajout de bacs à gravier supplémentaires. “Les améliorations apportées à la piste l’ont rendue un peu plus old school avec les bacs à gravier, ce qui, je pense, est une bonne idée“, a déclaré Max Verstappen.

C’est ma piste préférée, donc j’ai hâte d’y courir ce week-end. On dirait qu’il pourrait y avoir de la pluie, ce qui rendra les choses plus difficiles, mais heureusement, en tant qu’équipe, nous aimons les défis” a conclu le Néerlandais.

Le Grand Prix de Belgique se tiendra du 26 au 28 août 2022 et vous pourrez bien évidemment suivre toutes les séances en direct sur notre site.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.