Villeneuve : « On verra le meilleur Lewis l’an prochain »

21 novembre 2022
7
Hamilton
2022 Abu Dhabi Grand Prix, Sunday - Steve Etherington

Jacques Villeneuve pense que Lewis Hamilton, heureux d’en finir avec 2022, ne peut que revenir plus fort l’année prochaine.

C’est la première fois depuis le début de sa carrière que Lewis Hamilton termine une saison sans victoire et sans pole position. L’année a été difficile pour le pilote britannique et pour Mercedes qui a connu des problèmes avec ses monoplaces en début de campagne suite au changement de réglementation. Les flèches d’argent ont pourtant réussi à redresser la barre en fin de saison, en signant au Brésil un double podium, George Russell remportant l’unique victoire de Mercedes en 2022.

Jacques Villeneuve, dans sa chronique d’après-couse pour formule1.nl, considère que les difficultés qu’a rencontrées Lewis Hamilton devraient le rendre plus fort pour l’année prochaine. La Canadien semble aussi insinuer que le septuple champion du monde, probablement quelque peu blessé dans sa fierté, va vouloir se battre pour revenir au plus haut.

« J’attends beaucoup de Lewis Hamilton l’année prochaine, on va voir le meilleur Lewis. Il a terminé la saison sans pole position et sans victoire. Ça va lui faire quelque chose, je pense. Et puis ça devient amusant, Mercedes a su s’améliorer. On l’a vu au Brésil. »

Ce dimanche à Abou Dhabi, le Britannique partait de la cinquième place sur la grille. En début de course, il a du rendre une place à Carlos Sainz pour éviter une pénalité. Trois tours avant la fin du GP, il a finalement a dû abandonner sur panne mécanique.

« Au début de la course, Lewis a dû rendre cette place à juste titre, il a également eu des problèmes avec les pneumatiques médiums. Une fois passé aux pneus durs, il a vraiment survolé la piste. Dommage pour lui d’avoir dû terminer la course ainsi, pour la première fois à cause d’une panne mécanique cette saison. » explique le commentateur canadien.

Lewis Hamilton termine donc cette saison 2022 à la sixième place au championnat du monde des pilotes avec neuf podiums à son actif et 240 points marqués.

7 Comments Leave a Reply

  1. Avec une bonne voiture, Lewis est le seul avec son expérience à pouvoir battre Max, mais si la RB est aussi bonne en 2023 on aura une année avec plus de 10 victoires pour Max qui va vite se rapprocher de Vettel et de Prost !

  2. Hamilton pourrait battre a nouveau Verstappen à condition qu’il ai une voiture aussi compétitive qu’en 2021.
    Ni plus ni moins.

  3. Malchance, engagement physique… Pas souvenir d’avoir vu un jour Hamilton réussir un début de championnat (2015 peut-être). Il n’écrase son coéquipier qu’en seconde partie de saison et c’était encore le cas en 2022.

    Ses 3 défaites en 9 championnats viennent de là.

    • Salut les fans c’est un gros hypocrite ce Villeneuve il me fait rigoler il est enti Hamilton voir racisme comme le beau père de vestapen lol trop fort ce Villeneuve

      • Un petit combo Alex maxxi. Clairement la voiture performante et fiable. Attention à Pérez en allier surprise de Lewis. Faudra également qu’il puisse soumettre le prodigieux Russell dès les 3 4 GP.

  4. Villeneuve serait donc devenu un fan de LH.
    Ce qui pensait que Villeneuve n’aimait pas LH se trompaient donc..
    Villeneuve qui disait il n’y a pas si longtemps : Le problème de Mercedes AMG c’est Hamilton.
    Ça c’était avant…

    • Villeneuve émet une hypothèse crédible à la question que l’on se pose facilement : que va devenir/faire Hamilton ? Son pilotage ne va t il pas être moins efficace avec l’âge avançant ? Comment va til réagir avec/face à un coéquipier ultra-competitif?
      Villeneuve pense qu’il va revenir meilleur que jamais…..
      Faut regarder 2023 pour savoir! 😀

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.