Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Villeneuve : « On verra le meilleur Lewis l’an prochain »

Hamilton
2022 Abu Dhabi Grand Prix, Sunday - Steve Etherington

Jacques Villeneuve pense que Lewis Hamilton, heureux d’en finir avec 2022, ne peut que revenir plus fort l’année prochaine.

C’est la première fois depuis le début de sa carrière que Lewis Hamilton termine une saison sans victoire et sans pole position. L’année a été difficile pour le pilote britannique et pour Mercedes qui a connu des problèmes avec ses monoplaces en début de campagne suite au changement de réglementation. Les flèches d’argent ont pourtant réussi à redresser la barre en fin de saison, en signant au Brésil un double podium, George Russell remportant l’unique victoire de Mercedes en 2022.

Jacques Villeneuve, dans sa chronique d’après-couse pour formule1.nl, considère que les difficultés qu’a rencontrées Lewis Hamilton devraient le rendre plus fort pour l’année prochaine. La Canadien semble aussi insinuer que le septuple champion du monde, probablement quelque peu blessé dans sa fierté, va vouloir se battre pour revenir au plus haut.

« J’attends beaucoup de Lewis Hamilton l’année prochaine, on va voir le meilleur Lewis. Il a terminé la saison sans pole position et sans victoire. Ça va lui faire quelque chose, je pense. Et puis ça devient amusant, Mercedes a su s’améliorer. On l’a vu au Brésil. »

Ce dimanche à Abou Dhabi, le Britannique partait de la cinquième place sur la grille. En début de course, il a du rendre une place à Carlos Sainz pour éviter une pénalité. Trois tours avant la fin du GP, il a finalement a dû abandonner sur panne mécanique.

« Au début de la course, Lewis a dû rendre cette place à juste titre, il a également eu des problèmes avec les pneumatiques médiums. Une fois passé aux pneus durs, il a vraiment survolé la piste. Dommage pour lui d’avoir dû terminer la course ainsi, pour la première fois à cause d’une panne mécanique cette saison. » explique le commentateur canadien.

Lewis Hamilton termine donc cette saison 2022 à la sixième place au championnat du monde des pilotes avec neuf podiums à son actif et 240 points marqués.

7 Commentaires

7 Comments

  1. maxxi

    22 novembre 2022 à 11h14

    Avec une bonne voiture, Lewis est le seul avec son expérience à pouvoir battre Max, mais si la RB est aussi bonne en 2023 on aura une année avec plus de 10 victoires pour Max qui va vite se rapprocher de Vettel et de Prost !

  2. Alex

    21 novembre 2022 à 19h37

    Hamilton pourrait battre a nouveau Verstappen à condition qu’il ai une voiture aussi compétitive qu’en 2021.
    Ni plus ni moins.

  3. Joey Tribbiani

    21 novembre 2022 à 17h17

    Malchance, engagement physique… Pas souvenir d’avoir vu un jour Hamilton réussir un début de championnat (2015 peut-être). Il n’écrase son coéquipier qu’en seconde partie de saison et c’était encore le cas en 2022.

    Ses 3 défaites en 9 championnats viennent de là.

    • Hoareau

      22 novembre 2022 à 8h50

      Salut les fans c’est un gros hypocrite ce Villeneuve il me fait rigoler il est enti Hamilton voir racisme comme le beau père de vestapen lol trop fort ce Villeneuve

      • Flexxy

        22 novembre 2022 à 13h46

        Un petit combo Alex maxxi. Clairement la voiture performante et fiable. Attention à Pérez en allier surprise de Lewis. Faudra également qu’il puisse soumettre le prodigieux Russell dès les 3 4 GP.

  4. Alex

    21 novembre 2022 à 16h43

    Villeneuve serait donc devenu un fan de LH.
    Ce qui pensait que Villeneuve n’aimait pas LH se trompaient donc..
    Villeneuve qui disait il n’y a pas si longtemps : Le problème de Mercedes AMG c’est Hamilton.
    Ça c’était avant…

    • Emmanuel

      21 novembre 2022 à 18h31

      Villeneuve émet une hypothèse crédible à la question que l’on se pose facilement : que va devenir/faire Hamilton ? Son pilotage ne va t il pas être moins efficace avec l’âge avançant ? Comment va til réagir avec/face à un coéquipier ultra-competitif?
      Villeneuve pense qu’il va revenir meilleur que jamais…..
      Faut regarder 2023 pour savoir! 😀

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.