Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Italie

Jacques Villeneuve : “Une course ne devrait jamais se terminer sous Safety Car”

Monza safety car

Jacques Villeneuve n’a manifestement pas apprécié le spectacle offert ce dimanche lors du Grand Prix d’Italie et estime qu’une course de Formule 1 ne devrait jamais se terminer sous voiture de sécurité.

La champion du monde 1997 a expliqué à nos confrères de Formule1.nl qu’il avait trouvé la course à Monza “vraiment horrible”. Il a trouvé la bataille peu intéressante et déplore évidemment la fin de course sous voiture de sécurité. En effet, ce dimanche, une voiture de sécurité a été déployée en piste après la panne de la McLaren de Daniel Ricciardo à quelques tours de la fin de course. La direction de course a ensuite décidé que le Grand Prix d’Italie se terminerait sous Safety Car (à lire ici), laissant tous les spectateurs frustrés.

J’ai trouvé que le Grand Prix d’Italie était une course vraiment horrible. Je pense que c’est particulièrement triste pour les dizaines de milliers de personnes qui ont acheté des billets très chers. Ils n’ont pas vu de spectacle, pas de finish: vraiment rien du tout.” a réagi Jacques Villeneuve.

La course n’était pas captivante. Il n’y a pas eu de bataille stratégique, il n’y a pas eu de batailles en piste. C’était vide, surtout quand on le compare à tout ce qu’on a vu cette année.”

Nous en voulions plus, mais nous ne l’avons pas obtenu. C’était en partie dû à la mauvaise gestion de la course. Ce n’avait déjà pas été très fort cette année, mais c’était encore plus bas. Une course doit être passionnante et agressive, et elle doit être gérée en conséquence. Nous ne sommes pas en endurance, c’est de la Formule 1 !”

Une course ne devrait jamais, au grand jamais, se terminer derrière la voiture de sécurité. Tant de choses auraient pu être faites différemment : un drapeau rouge, laisser les retardataires dépasser plus tôt…

Il y avait assez de temps,on aurait pu faire deux tours de plus. Cela m’a fait réaliser que l’année dernière n’était pas si mauvaise. Des erreurs ont été commises, mais l’intention était toujours de reprendre la course le plus tôt possible.”

Hier, il semblait que ce n’était pas important – incroyable à voir. Cela n’avait aucun sens, une fin de Grand Prix comme celle-ci doit être évitée” a conclu le Canadien.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.