Villeneuve : « Je ne comprends pas pourquoi Verstappen n’a pas suivi la consigne Red Bull »

SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 13: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 leads Sergio Perez of Mexico driving the (11) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during the F1 Grand Prix of Brazil at Autodromo Jose Carlos Pace on November 13, 2022 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Chris Graythen/Getty Images)

Après le Grand Prix du Brésil, Jacques Villeneuve s’interroge sur le refus de Max Verstappen de laisser passer son coéquipier Sergio Perez en course alors que ce dernier se bat encore actuellement pour la deuxième place au championnat pilotes.

Ce dimanche en dernière phase de course, l’équipe Red Bull a demandé à Max Verstappen, alors sixième, de laisser passer son coéquipier Sergio Perez puisque le Mexicain est encore en lice pour la deuxième place du championnat des pilotes contre Charles Leclerc, mais le Néerlandais a catégoriquement refusé de s’exécuter. Chez Ferrari, c’est Charles Leclerc qui a demandé à dépasser son coéquipier Carlos Sainz pour le gain de la troisième place. L’équipe n’a pas validé cette demande, estimant que c’était trop risqué.

Dans sa chronique d’après-course pour Formule1.nl, Jacques Villeneuve revient sur ces consignes d’équipes : « Il y a eu beaucoup de communications radio hier. Leclerc a demandé à l’équipe si Sainz pouvait le laisser passer en phase finale, après tout, il veut être deuxième du championnat.

« Je comprends que Ferrari n’a pas permis cela. Alonso était à une seconde de Leclerc, le risque était trop grand. Les troisième et quatrième places de la course étaient capitales pour Ferrari en tant que constructeur. »

« Perez a demandé la même chose à Verstappen et je ne comprends pas la réaction de Verstappen. Pourquoi se soucie-t-il de la sixième ou de la septième place ? Cela ne change rien pour lui, cela fait une différence pour Pérez et l’équipe et il l’a tellement aidé dans le passé. Ce n’est pas comme si Max avait dû renoncer à une place sur le podium, comme c’était le cas de Sainz et Leclerc. » 

« Red Bull, l’équipe qui compte tellement pour Max Verstappen, a demandé un retour pour tout le travail que Sergio Perez a fait pour lui. Les points supplémentaires pour Perez auraient été importants pour l’équipe qui aimerait voir ses pilotes en première et deuxième place. Je ne comprends pas pourquoi Verstappen n’a pas répondu à cela » s’interroge le Canadien.

Charles Leclerc et Sergio Perez sont actuellement a égalité de points au championnat alors qu’il reste une dernière course à disputer. La deuxième place au classement pilotes se jouera donc lors du Grand Prix d’Abou Dhabi qui se tiendra sur le circuit de Yas Marina du 18 au 20 novembre 2022.

S’abonner
Notification pour
guest

23 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
23
0
Réagissez à cet article !x