Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix des Etats-Unis

Ocon finalement dans les points malgré un week-end difficile

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. United States Grand Prix, Sunday 23rd October 2022. Circuit of the Americas, Austin, Texas, USA.

Après un week-end de Grand Prix compliqué pour Esteban Ocon, le pilote Alpine rejoint finalement le top 10 à l’issue de la course suite à la pénalité dont a écopé Fernando Alonso, arrivé 7ème mais retrogradé à la 15ème place.

Ce dimanche à Austin, Esteban Ocon était parti depuis la voie des stands, après que divers éléments de son unité motrice ont été changés sous régime de parc fermé. Avec une stratégie à deux arrêts Durs-Durs-Médiums, le pilote français s’est rapproché petit à petit de la zone des points. Il passera ensuite le drapeau à damier à la onzième place mais la pénalité infligée à son coéquipier après la course lui permet de glisser en 10ème position, marquant ainsi finalement le seul point pour l’équipe Alpine aux Etats-Unis.

Dans ce contexte, Esteban Ocon a déclaré : “Nous pouvons être satisfaits de notre remontée jusqu’à la onzième position [ndlr, finalement classé dixième suite à la pénalité de Fernando Alonso] avec une voiture nantie d’un bon rythme.”

“Je pense cependant qu’il aurait été possible de faire mieux – marquer plus de points aurait été fantastique – donc nous allons analyser ce que nous aurions pu faire pour y parvenir la prochaine fois.”

“Nous allons débriefer, apprendre et aller de l’avant pour revenir plus forts en tant qu’équipe. Le week-end prochain, c’est déjà le Mexique, une bonne opportunité pour nous de marquer des points. La lutte pour la quatrième position est serrée, et chaque place dans le top 10 sera précieuse pour nous.”

“Félicitations également à Red Bull Racing pour son titre de champion du monde Constructeurs, qui est mérité.”

L’équipe Alpine conserve sa quatrième place au championnat Constructeurs avec 144 points, 6 points devant McLaren.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.