Hülkenberg de retour en F1

17 novembre 2022
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YAS MARINA CIRCUIT, UNITED ARAB EMIRATES - NOVEMBER 28: Nico Hulkenberg, Renault F1 Team during the Abu Dhabi GP at Yas Marina Circuit on November 28, 2019 in Yas Marina Circuit, United Arab Emirates. (Photo by Jerry Andre / LAT Images)

Après de nombreuses semaines de tergiversations et de rumeurs, Haas a finalement officialisé le pilote qui sera aux côtés de Kevin Magnussen l’année prochaine. C’est bien Nico Hülkenberg qui pilotera pour l’équipe américaine en 2023.

Il y aura donc bien un pilote allemand sur la grille en 2023 : Nico Hülkenberg revient aux affaires puisque l’équipe de Gene Haas vient d’annoncer officiellement sa titularisation pour la saison 2023.  Le pilote de 35 ans remplacera son compatriote Mick Schumacher qui se retrouve donc sans baquet pour l’année prochaine.

Remplacé par Esteban Ocon chez Renault en 2020, Nico Hülkenberg était depuis réserviste chez Racing Point puis Aston Martin. Au début de la saison 2022, il avait remplacé au pied levé Sebastian Vettel lors des deux premiers Grands Prix puisque le quadruple champion du monde avait été testé positif au covid.

Nico Hülkenberg a fait ses débuts en F1 en 2010 chez Williams puis il a rejoint Force India. En 2017, il est titularisé chez Renault et il détient depuis le record du plus grand nombre de participations en Grands Prix (181 GP au total) sans être monté sur le podium. Espérons pour lui que sa titularisation chez Haas en 2023 lui permettra de mettre fin à ce record malheureux.

« Je suis naturellement très heureux d’accueillir à nouveau Nico Hülkenberg dans un rôle de pilote à plein temps en Formule 1. » a commenté Guenther Steiner, Team Principal de Haas F1 Team.

« L’expérience et la base de connaissances que Nico apporte à l’équipe sont évidentes – avec près de 200 départs en Formule 1 – et une réputation de grand qualifié et de pilote solide et fiable. Ce sont des attributs qui, combinés à l’expérience de Kevin Magnussen, nous donnent une équipe de pilotes très crédible et bien aguerrie qui, selon nous, aidera à faire progresser l’équipe sur la grille de départ. »

« C’est évidemment l’objectif et c’est cette ambition qui a incité le retour de Nico en Formule 1 – il partage notre vision et peut être un acteur clé avec le reste de l’équipe pour construire sur les fondations que nous avons posées cette année. »

Hülkenberg commencera à travailler pour Haas le mardi 22 novembre en participant au test de fin de saison de la Formule 1 organisé à Abou Dhabi sur le circuit de Yas Marina – Hülkenberg pilotant la VF-22 de cette saison aux côtés du pilote d’essai et de réserve de l’équipe Pietro Fittipaldi dans la deuxième voiture .

3 Comments Leave a Reply

  1. Pas besoin de Hulk pour savoir ce qui ne va pas : budget de 70M$, châssis Dallara low cost, centaine de pièces achetées à Ferrari sans comprendre en profondeur les systèmes, développement aéro nul d’une copie de concept que Ferrari laisse trainer un jour ou deux dans la soufflerie à Noël.

    Des Mick, la F1 en a vu passer des centaines. Dans 6 mois, à moins d’un lobbying des journalistes et constructeurs allemands qui n’ont plus de pilote à vendre à leurs fans, il sera oublié.

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Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.