Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Les résultats définitifs du Grand Prix F1 des Etats-Unis 2022

Podium US
AUSTIN, TEXAS - OCTOBER 23: (L-R) Second placed Lewis Hamilton of Great Britain and Mercedes, Race winner Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing, Red Bull Racing Team Consultant Dr Helmut Marko and Third placed Charles Leclerc of Monaco and Ferrari celebrate on the podium following the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on October 23, 2022 in Austin, Texas. (Photo by Chris Graythen/Getty Images) //

Voici les résultats définitifs du Grand Prix des Etats-Unis 2022 – dix-neuvième manche de l’année – disputé ce dimanche 23 octobre à Austin.

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix des Etats-Unis 2022, le Néerlandais devançant sur la ligne d’arrivée la Mercedes de Lewis Hamilton et la Ferrari de Charles Leclerc. Derrière Sergio Perez, George Russell, Lando Norris, Fernando Alonso, Sebastian Vettel, Kevin Magnussen et Yuki Tsunoda complètent le top 10 de cette 19ème manche de la saison.

Les abandons : Carlos Sainz, parti en pole position, a dû abandonner dés le premier tour après un contact avec George Russell. Valtteri Bottas a fini dans le bac à gravier un peu plus tard et à la reprise de course, un crash entre Lance Stroll et Fernando Alonso n’a pas permis au pilote canadien de terminer le Grand Prix.

Les pénalités : Elles sont nombreuses à Austin. George Russell a reçu une pénalité de de 5 secondes et deux points sur sa SuperLicence pour l’accident du premier premier tour qui a causé l’abandon de Sainz. Nicholas Latifi a été sanctionné de la même façon, jugé responsable de la collision avec Schumacher en début de course. Mick Schumacher a lui aussi écopé d’une pénalité de 5 secondes et de deux points sur sa SuperLicence pour avoir quitté la piste sans raison justifiable à quatre reprises durant la course.

Pierre Gasly a écopé d’une première pénalité de 5 secondes et de deux points sur sa SuperLicence pour ne pas avoir garder une distance suffisante avec ses concurrents alors que la voiture de sécurité était en piste. Il a ensuite reçu une pénalité de 10 secondes supplémentaires pour avoir mal exécuté la première pénalité, les commissaires ayant constaté que les mécaniciens avaient immobilisé la monoplace moins de 5 secondes.

Alex Albon s’est vu imposer 5 secondes de pénalité après la course et un point de pénalité pour être sorti de la piste sans rendre la position ensuite. Lance Stroll a reçu quant à lui trois places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique ainsi que deux points sur sa SuperLicence, après avoir été jugé responsable par les commissaires d’un accident avec Fernando Alonso à la reprise de la course.

Pilote du jour : C’est l’Allemand Sebastian Vettel qui a été élu « pilote du jour » au Grand Prix des Etats-Unis ce dimanche. Le quadruple champion du monde – qui a franchi la ligne à la 8ème position a récolté 18,4% des votes de la part des fans. Il devance Lewis Hamilton (18%), Fernando Alonso (15%), Charles Leclerc (10,3%) et Max Verstappen (10,2%).

Meilleur tour en course : C’est le pilote Mercedes George Russell qui a signé le meilleur tour en course ce dimanche à Austin. Le Britannique a chaussé des pneus Tendres en toute fin de course et a signé un 1:38.788.

F1 - Les résultats définitifs du Grand Prix F1 des Etats-Unis 2022

 

Classements pilotes F1 2022

Pilote Équipe Points
1-Max VerstappenRed Bull 454
2-Charles LeclercFerrari 308
3-Sergio Perez Red Bull 305
4-George RussellMercedes 275
5-Carlos Sainz Ferrari 246
6-Lewis Hamilton Mercedes240
7-Lando Norris McLaren122
8-Esteban Ocon Alpine92
9-Fernando Alonso Alpine81
10-Valtteri Bottas Alfa Romeo 49
11-Sebastian Vettel Aston Martin 37
12-Daniel Ricciardo McLaren37
13-Kevin MagnussenHaas25
14-Pierre Gasly AlphaTauri 23
15-Lance Stroll Aston Martin 18
16-Mick Schumacher Haas12
17-Yuki Tsunoda AlphaTauri 12
18-Guanyu Zhou Alfa Romeo 6
19Alex Abon Williams4
20-De Vries Williams 2
21-Nicholas Latifi Williams2

Classement constructeurs F1 2022

EquipeMoteur Points
1-Red Bull HRC759
2-Ferrari Ferrari 554
3-Mercedes Mercedes 515
4-Alpine Renault 173
5-McLaren Mercedes 159
6-Alfa Romeo Ferrari 55
7-Aston Martin Mercedes 55
8-Haas Ferrari 37
9-AlphaTauri HRC35
10-Williams Mercedes 8
2 Commentaires

2 Comments

  1. Alex

    24 octobre 2022 à 17h26

    Le problème pour Gasly c’est que la FIA va le faire payer longtemps et injustement le fait de s’être indigné contre le danger de la grue à Suzuka.

    Il prend encore 2 pénalités pendant cette course.

  2. MHD

    24 octobre 2022 à 8h34

    Même sanction pour Gasly et Russel…. alors que pour Gasly aucun danger par son acte involontaire et franchement ridicule. On voit sur les vidéos qu’au pire c’est un défaut d’attention voire un problème technique puisque les concurrents devant accélèrent fort soudainement.

    Mais dans le même temps, c’est à Hamilton de signaler les erreurs commises par Verstappen face à une FIA qui ferme les yeux!
    De pire en pire à chaque course…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.