L’écurie Haas a décidé de porter réclamation pour remettre en cause les résultats du Grand Prix d’Australie 2023 disputé ce dimanche 02 avril à Melbourne et remporté par Max Verstappen.
Après le fiasco de la fin de course à Melbourne ce dimanche à la suite de plusieurs drapeaux rouges agités, on pouvait se douter qu’une ou plusieurs équipes de la grille porteraient une réclamation pour contester les résultats du Grand Prix d’Australie, et c’est chose faite avec Haas.
Officiellement,c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix d’Australie 2023, le Néerlandais s’est offert ce dimanche sa toute première victoire à Melbourne depuis le début de sa carrière. Le pilote Red Bull devance sur la ligne d’arrivé la Mercedes de Lewis Hamilton et l’Aston Martin de Fernando Alonso.
Derrière, Lance Stroll, Sergio Perez, Lando Norris, Nico Hülkenberg, Oscar Piastri, Guanyu Zhou et Yuki Tsunoda complètent le top dix à l’arrivée de cette troisième manche de l’année marquée par plusieurs interruptions.
Après l’arrivée de l’épreuve donc, l’équipe Haas avait déposé une réclamation pour contester les résultats du Grand Prix d’Australie, mais après une audience qui aura duré plusieurs heures, les commissaires de course ont estimé que la protestation de Haas n’était pas recevable et ont donc entériné les résultats.
Mis à part Gasly qui fait une belle course ( bon à relativiser quand même, Leclerc out dès le début et Perrez est parti dernier n’est pas encore revenu), O con est nul part juste à non niveau en fait, alors Alpine qui aurait les points d’Alonso et d’Aston ça serait un comble !
C’est Alpine qui aurait dû faire appel.
Le reclassement de Alonso P3 pour le 4e départ alors qu’il était dans les derniers après le 3e départ n’est pas normal puisque les Alpines n’ont pas pu repartir, elles, tout ça à cause de la manœuvre maladroite de Sainz sur Alonso.
C’est la loi à l’ouest du Pecos.
La FIA juge la FIA ?