Hamilton critique la loi anti-LGBTQ+ en Hongrie

lewis-hamilton-f1

Alors que la Formule 1 débarque ce week-end à Budapest pour y disputer le Grand Prix de Hongrie, onzième manche du championnat du monde 2021, le septuple champion du monde Lewis Hamilton s’est prononcé contre la nouvelle législation discriminatoire introduite par le gouvernement hongrois qui interdit l’utilisation de contenus scolaires considérés comme faisant la promotion de l’homosexualité et du changement de genre.

Le pilote Mercedes a vivement critiqué cette loi dans un message posté sur son compte Instagram à la veille du Grand Prix de Hongrie.

« A vous tous dans ce beau pays de la Hongrie, je veux partager avant ce week-end de Grand Prix mon soutien aux personnes touchées par la loi anti-LGBTQ+. » a écrit Hamilton.

« Il est inacceptable, lâche et déplacé pour ceux au pouvoir de suggérer une telle loi. Tout le monde mérite d’avoir la liberté d’être lui-même, peu importe qui il aime ou comment il s’identifie. »

« J’exhorte le peuple hongrois à voter lors du prochain référendum pour protéger les droits de la communauté LGBTQ+, ils ont plus que jamais besoin de notre soutien. »

« S’il vous plait, montrez de l’amour à ceux qui vous entourent, car l’amour gagnera toujours. je vous envoie de la positivité. »

Le référendum dont parle Lewis Hamilton dans son message est organisé par Viktor Orban et le scrutin portera sur la loi controversée interdisant de montrer l’homosexualité et le changement de genre aux mineurs.

Lors de ce référendum, cinq questions seront posées au Hongrois. Les électeurs devront notamment dire s’ils sont favorables « à la promotion des traitements de changement de sexe », « à l’enseignement de l’orientation sexuelle aux enfants sans le consentement des parents » ou bien encore à « l’exposition sans restriction des enfants à des contenus médiatiques à à caractère sexuel ».

6 Comments

  1. Bravo et Merci Sir Hamilton. Bien que certains trouvent que vous en faites trop, je pense qu’il est important que de grands champions tels que vous expriment leur frustration face aux injustices et aux tyrans.
    A ceux qui ne comprennent pas, prenez un peu de hauteur et faites preuve d’amour pour les votres… demain, il pourrait s’agir de votre enfant !

  2. Si ce blaireau veut faire de la politique alors qu’il laisse son volant à d’autres et parte faire campagne en nous foutant la paix…..

  3. Hamilton fait de plus en plus de politique, soutient aux BLM (mouvement raciste), LGBTXYZ… Ce triste Si(eu)r n’a aucune classe, malgré ses nombreux titres… Meilleure voiture, lieutenant à sa botte… A mes yeux, il ne sera jamais un grand champion. C’est du bling bling…
    S’il assumait ses convictions, il n’irait pas en Hongrie, ni en Chine, ni au Qatar, ni en Turquie, ni en Arabie etc… On n’aquière pas la classe, on nait avec.

  4. Par contre on l’entend contre l’islamisme, il a besoin de sentir aimer et pour moi une femme sa a des seins aussi sait quoi une bestiole.

  5. Au moins il en parle et oblige les médias à faire de même. Encore une fois de plus l’idée est de
    Profiter de la lumière pour soulever ces sujets.

  6. Si Hamilton veut supporter et aider la communauté lgbt, il doit boycotter le grand prix de hongrie.
    Mais il ne le fera jamais! tous les combats d’hamilton sont mené d’une façon moralisatrice, sans action,rien….si les actions ne sont pas fortes(appel au boycott, message sur la voiture ou le casque, soutien des promoteurs de GP, des écuries,….)rien ne se fera.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.