Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Hamilton critique la loi anti-LGBTQ+ en Hongrie

Toujours très engagé dans la lutte contre toute forme de discrimination, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a vivement critiqué la loi anti-LGBTQ+ du gouvernement de Viktor Orban en Hongrie

F1 - Hamilton critique la loi anti-LGBTQ+ en Hongrie

Alors que la Formule 1 débarque ce week-end à Budapest pour y disputer le Grand Prix de Hongrie, onzième manche du championnat du monde 2021, le septuple champion du monde Lewis Hamilton s’est prononcé contre la nouvelle législation discriminatoire introduite par le gouvernement hongrois qui interdit l’utilisation de contenus scolaires considérés comme faisant la promotion de l’homosexualité et du changement de genre.

Le pilote Mercedes a vivement critiqué cette loi dans un message posté sur son compte Instagram à la veille du Grand Prix de Hongrie.

« A vous tous dans ce beau pays de la Hongrie, je veux partager avant ce week-end de Grand Prix mon soutien aux personnes touchées par la loi anti-LGBTQ+. » a écrit Hamilton.

« Il est inacceptable, lâche et déplacé pour ceux au pouvoir de suggérer une telle loi. Tout le monde mérite d’avoir la liberté d’être lui-même, peu importe qui il aime ou comment il s’identifie. »

« J’exhorte le peuple hongrois à voter lors du prochain référendum pour protéger les droits de la communauté LGBTQ+, ils ont plus que jamais besoin de notre soutien. »

« S’il vous plait, montrez de l’amour à ceux qui vous entourent, car l’amour gagnera toujours. je vous envoie de la positivité. »

Le référendum dont parle Lewis Hamilton dans son message est organisé par Viktor Orban et le scrutin portera sur la loi controversée interdisant de montrer l’homosexualité et le changement de genre aux mineurs.

Lors de ce référendum, cinq questions seront posées au Hongrois. Les électeurs devront notamment dire s’ils sont favorables « à la promotion des traitements de changement de sexe », « à l’enseignement de l’orientation sexuelle aux enfants sans le consentement des parents » ou bien encore à « l’exposition sans restriction des enfants à des contenus médiatiques à à caractère sexuel ».

6 Commentaires

6 Comments

  1. Denis

    31 juillet 2021 à 13:28

    Bravo et Merci Sir Hamilton. Bien que certains trouvent que vous en faites trop, je pense qu’il est important que de grands champions tels que vous expriment leur frustration face aux injustices et aux tyrans.
    A ceux qui ne comprennent pas, prenez un peu de hauteur et faites preuve d’amour pour les votres… demain, il pourrait s’agir de votre enfant !

  2. PIERRE

    30 juillet 2021 à 08:58

    Si ce blaireau veut faire de la politique alors qu’il laisse son volant à d’autres et parte faire campagne en nous foutant la paix…..

  3. Casse Dent

    30 juillet 2021 à 07:57

    Hamilton fait de plus en plus de politique, soutient aux BLM (mouvement raciste), LGBTXYZ… Ce triste Si(eu)r n’a aucune classe, malgré ses nombreux titres… Meilleure voiture, lieutenant à sa botte… A mes yeux, il ne sera jamais un grand champion. C’est du bling bling…
    S’il assumait ses convictions, il n’irait pas en Hongrie, ni en Chine, ni au Qatar, ni en Turquie, ni en Arabie etc… On n’aquière pas la classe, on nait avec.

  4. Barbosa

    29 juillet 2021 à 17:31

    Par contre on l’entend contre l’islamisme, il a besoin de sentir aimer et pour moi une femme sa a des seins aussi sait quoi une bestiole.

  5. Wallace

    29 juillet 2021 à 14:35

    Au moins il en parle et oblige les médias à faire de même. Encore une fois de plus l’idée est de
    Profiter de la lumière pour soulever ces sujets.

  6. DuKich

    29 juillet 2021 à 13:59

    Si Hamilton veut supporter et aider la communauté lgbt, il doit boycotter le grand prix de hongrie.
    Mais il ne le fera jamais! tous les combats d’hamilton sont mené d’une façon moralisatrice, sans action,rien….si les actions ne sont pas fortes(appel au boycott, message sur la voiture ou le casque, soutien des promoteurs de GP, des écuries,….)rien ne se fera.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix des Etats-Unis

Ces derniers mois, l'équipe McLaren n'a cessé d'attirer de nouveaux sponsors et annonce à la veille du Grand Prix des États-Unis l'arrivée d'un nouveau...

Saison 2022

Le management d'Alpine a réaffirmé que le constructeur français est présent en Formule 1 pour du long terme et a déjà tracé une feuille...

Grand Prix des Etats-Unis

La semaine prochaine dans le cadre du Grand Prix des États-Unis, le pilote McLaren Daniel Ricciardo aura l'opportunité de piloter la NASCAR de son...

Saison 2021

L'ingénieur-vedette de l'équipe Red Bull, Adrian Newey, peut désormais se concentrer pleinement sur son travail après quelques semaines d'absence à la suite d'un accident...

News

Rémi Taffin deviendra à partir du mois de décembre prochain le nouveau directeur technique du groupe Oreca et aura en charge l'ensemble de l'activité...

Grand Prix des Etats-Unis

Le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso devrait porter un casque au design spécial ce week-end au Grand Prix des États-Unis,...

Grand Prix du Mexique

Tout comme le Grand Prix de Turquie il y a quelques jours, le directeur de la Scuderia Ferrari ne fera pas le déplacement au...

Grand Prix des Etats-Unis

Comme une grande partie des équipes de la grille, l'écurie Williams a décidé de stopper le développement de sa monoplace 2021

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.