La grille de la saison 2022 de Formule 1 est désormais complète avec un marché des transferts qui s’est terminé ce mardi à la suite de l’annonce de l’arrivée du Chinois Zhou au sein de l’équipe Alfa Romeo.
Pour 2022, les plus grands changements ont eu lieu chez Alfa Romeo qui a pris la décision d’attaquer la nouvelle ère de la Formule 1 avec un duo de pilotes totalement inédit avec le Finlandais Valtteri Bottas et le Chinois Guanyu Zhou. Le départ de Valtteri Bottas de chez Mercedes a permis au Britannique George Russell de rejoindre Lewis Hamilton au sein de l’équipe du constructeur allemand.
Le départ de Russell de chez Williams a permis au Thaïlandais Alexander Albon de faire son grand retour en F1 après un an d’absence. Albon pilotera donc pour l’équipe de Grove en 2022 aux côtés du Canadien Nicholas Latifi.
Pour les autres équipes de la grille, aucun changement n’est à signaler pour 2022, la plupart des écuries ayant décidé de conserver le même duo de pilotes avant l’introduction l’an prochain de la toute nouvelle règlementation technique qui pourrait chambouler complétement la hiérarchie en Formule 1.
Marché des transferts F1 2022
[table “190” not found /]
Bonjour,
Merci Cesare pour cet article.
Même si je suis d’accord avec Giovinazzi que l’argent décide beaucoup en F1, il a eu le temps de montrer son talent. Il avait une référence avec lui, le soutien de Ferrari et une équipe modeste mettant certainement moins la pression. Et à part en qualifs et de rares fois en courses, il se fait encore plier en course par un Raikkonen qui « en a marre ». Il se serait fait dégager depuis longtemps si Marko était son boss.
Il y a malheureusement encore des supers pilotes de F1 sur la touche et c’est vraiment dommage car sur cette liste, il y a 4 ou 5 noms qui sont ²nettement moins talentueux mais qui ont des valises de $. Mais la F1 a quasiment toujours était comme cela, on va pas se mentir à soi-même.