Nicholas Latifi évolue dans l’ombre du Britannique George Russell depuis qu’il a fait ses débuts en F1 avec Williams la saison dernière, mais le pilote canadien est celui qui a obtenu le meilleur résultat pour l’écurie britannique en deux ans avec une septième place en Hongrie.
L’an dernier pour sa première saison en Formule 1, Latifi n’a devancé son coéquipier Russell qu’à deux reprises, alors que cette année le Canadien a devancé le Britannique à trois reprises et se trouve désormais devant lui au classement des pilotes après les onze premières manches.
Williams n’a pas encore révélé ce que l’avenir réserve à Latifi, mais on pense qu’il est très probable qu’il sera toujours chez Williams la saison prochaine. Indépendamment de ce qui l’attend, Jost Capito, le PDG de Williams, ne tarit pas d’éloges sur son pilote.
« C’était la première fois que « Nicky » [son surnom dans l’équipe] marquait des points en F1 et cela devait arriver. » a déclaré Capito après le Grand Prix de Hongrie.
« Je suis sûr que ce sera un gros coup de pouce pour lui et lui donnera beaucoup de confiance en lui. Se qualifier derrière George et finir devant est certainement une grande motivation pour lui. »
« J’ai été impressionné par la façon dont Nicky a réussi à scorer avec la pression de courir confortablement dans les points pour la première fois. À un moment donné, il était troisième. Le voir garder la tête baissée et performer était très impressionnant. Cela montre à quel point Nicky mérite d’être en F1. »
A la trêve estivale, Latifi occupe la 15e place du championnat des pilotes avec six points, deux d’avance sur son coéquipier Russell et deux autres devant Kimi Raikkonen de l’équipe Alfa Romeo, avec 12 courses encore à disputer.
Classement des pilotes F1 2021
[table “164” not found /]