Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Russell en test avec Mercedes ce mardi à Budapest

C’est le jeune Britannique George Russell qui roulera pour le compte de Mercedes cette semaine sur le tracé de Budapest dans le cadre des essais Pirelli

George Russell (GBR) Williams Racing. Steiermark Grand Prix, Saturday 26th June 2021. Spielberg, Austria.

Le Britannique George Russell sera au volant de la Mercedes ce mardi sur le circuit de Budapest en Hongrie dans le cadre d’une journée de tests pour le compte de Pirelli, qui poursuit son développement des gommes 18 pouces.

L’an prochain, Pirelli introduira en Formule 1 les pneus 18 pouces et doit donc développer ces gommes avec l’aide des écuries de la grille qui fournissent au manufacturier unique de la catégorie reine des monoplace modifiée pour pouvoir accueillir les roues 18 pouces.

Au lendemain du Grand Prix de Hongrie remporté par le Français Esteban Ocon au volant de son Alpine ce dimanche, trois équipes de la grille sont restées à Budapest pour participer à deux journées de tests (Mercedes, Ferrari et McLaren).

Ce mardi, c’est l’actuel pilote Williams George Russell qui sera aux commandes de la Mercedes sur le Hungaroring. Largement pressenti pour remplacer Valtteri Bottas l’an prochain chez Mercedes, le roulage de Russell cette semaine n’est sans doute pas anodin, alors que l’équipe du constructeur allemand a déjà déclaré qu’elle annoncerait le futur coéquipier de Lewis Hamilton dans le courant de l’été.

Ces essais programmés à Budapest seront les derniers avant que la Formule 1 ne débute sa traditionnelle trêve estivale. Le programme des tests pneumatiques 18 pouces de Pirelli reprendra dés la rentrée au mois de septembre.

Pour rappel, durant la trêve estivale, les équipes de Formule 1 ont l’obligation de fermer leurs usines durant quatorze jours consécutifs. Les dates de fermeture des usines sont communiquées à la FIA avant le début de chaque saison, la Fédération Internationale de l’Automobile peut réaliser des contrôles à tout moment durant cette trêve pour s’assurer que les équipes de la grille ne « trichent » pas.f1

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.