Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

Évoluant dans l’ombre de Russell, Latifi devance le Britannique au championnat

Bien qu’il évolue dans l’ombre du très médiatisé George Russell depuis deux saisons maintenant, le Canadien Nicholas Latifi devance le Britannique au championnat du monde

Nicholas Latifi (CDN) Williams Racing celebrates his eighth position. Hungarian Grand Prix, Sunday 1st August 2021. Budapest, Hungary.

Nicholas Latifi évolue dans l’ombre du Britannique George Russell depuis qu’il a fait ses débuts en F1 avec Williams la saison dernière, mais le pilote canadien est celui qui a obtenu le meilleur résultat pour l’écurie britannique en deux ans avec une septième place en Hongrie.

L’an dernier pour sa première saison en Formule 1, Latifi n’a devancé son coéquipier Russell qu’à deux reprises, alors que cette année le Canadien a devancé le Britannique à trois reprises et se trouve désormais devant lui au classement des pilotes après les onze premières manches.

Williams n’a pas encore révélé ce que l’avenir réserve à Latifi, mais on pense qu’il est très probable qu’il sera toujours chez Williams la saison prochaine. Indépendamment de ce qui l’attend, Jost Capito, le PDG de Williams, ne tarit pas d’éloges sur son pilote.

“C’était la première fois que “Nicky” [son surnom dans l’équipe] marquait des points en F1 et cela devait arriver.” a déclaré Capito après le Grand Prix de Hongrie.

Je suis sûr que ce sera un gros coup de pouce pour lui et lui donnera beaucoup de confiance en lui. Se qualifier derrière George et finir devant est certainement une grande motivation pour lui.”

J’ai été impressionné par la façon dont Nicky a réussi à scorer avec la pression de courir confortablement dans les points pour la première fois. À un moment donné, il était troisième. Le voir garder la tête baissée et performer était très impressionnant. Cela montre à quel point Nicky mérite d’être en F1.”

A la trêve estivale, Latifi occupe la 15e place du championnat des pilotes avec six points, deux d’avance sur son coéquipier Russell et deux autres devant Kimi Raikkonen de l’équipe Alfa Romeo, avec 12 courses encore à disputer.

Classement des pilotes F1 2021

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull CHAMPION
Lewis Hamilton Mercedes 387,5
Valtteri BottasMercedes 226
Sergio Perez Red Bull 190
Carlos Sainz Ferrari 164,5
Lando Norris McLaren 160
Charles Leclerc Ferrari 159
Daniel Ricciardo McLaren 115
Pierre Gasly AlphaTauri110
Fernando Alonso Alpine 81
Esteban Ocon Alpine 74
Sebastian Vettel Aston Martin 43
Lance Stroll Aston Martin 34
Yuki TsunodaAlphaTauri32
George RussellWilliams16
Kimi RaikkonenAlfa Romeo10
Nicholas Latifi Williams7
Antonio GiovinazziAlfa Romeo3
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.