F1 - Nicholas Latifi : "Les rumeurs ont toujours fait partie de la F1"
in

Nicholas Latifi : « Les rumeurs ont toujours fait partie de la F1 »

Le pilote Williams Nicholas Latifi assure qu’il ne se préoccupe pas des rumeurs qui circulent dans le paddock de la F1 concernant son avenir et préfère se concentrer sur son travail à la veille de son Grand Prix à domicile.

En difficulté depuis le début de la saison, Nicholas Latifi fait partie des deux pilotes de la grille qui n’ont toujours pas marqué le moindre point après huit manches disputées, alors que des rumeurs de plus en plus insistantes suggèrent que le Canadien sera remplacé chez Williams par l’Australien Oscar Piastri à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne. Interrogé sur ce sujet précis, Latifi assure qu’il ne se préoccupe pas de ce qu’il se dit en coulisses et préfère rester concentré sur son travail.

« Les rumeurs ont toujours fait partie de la F1, c’était pareil avant que j’arrive en F1 et je suivais ce qui se disait. Je me concentre sur ce que je peux contrôler et sur le fait d’améliorer mes performances. » a déclaré Latifi ce jeudi au Journal de Montréal.

« Si tu obtiens un mauvais résultat, les critiques sont au rendez-vous. C’est vrai en F1, mais aussi dans les autres sports. On est encore très tôt dans la saison, il y a encore beaucoup de courses devant nous. Je n’ai pas pensé à un plan B et je n’ai pas encore songé à courir dans une autre série. »

Bien qu’il soit conscient que ses performances doivent s’améliorer pour être en mesure de conserver son baquet en Formule 1, le Canadien insiste sur le fait que sa Williams n’est pas en mesure d’aller rivaliser avec les autres écuries : « Ça fait trois ans que je suis chez Williams et ça fait autant de temps que nous ne sommes pas heureux des performances de la voiture. »

« Quand j’ai accédé à la F1, je savais que je devrais adapter mes attentes. Mes résultats ne sont pas satisfaisants. On fait le maximum avec la voiture que nous avons entre les mains. »

F1 - Revivez la première séance d'essais libres du Grand Prix du Canada

Revivez la première séance d’essais libres du Grand Prix du Canada

couvre-feu-montreal-f1

Ferrari et Red Bull ont enfreint le couvre-feu à Montréal