Pour sa toute première saison de F1 en tant que titulaire, le Canadien Nicholas Latifi s’attend à rencontrer des défis spécifiques à la catégorie.
Nicholas Latifi sera le coéquipier de George Russell cette saison chez Williams Racing, le Canadien ayant déjà une expérience avec l’équipe pour avoir au volant de la FW42 l’an dernier lors de plusieurs séances d’essais libres.
Pour sa toute première saison en tant que titulaire, Latifi sait pertinemment qu’il devra faire face à des défis jusqu’ici inconnus, mais le pilote canadien se dit en confiance avec son équipe à la veille de la saison 2020.
« Je pense que rentrer en Formule 1 en tant que rookie sera toujours difficile, elle [la F1] a ses propres défis, mais je pense que je vais rejoindre une grande équipe pour une première année et ils ont une grande histoire dans le développement des jeunes pilotes. » explique Nicholas Latifi, cité par RaceFans.
« C’est l’une des équipes les plus titrées de l’histoire de la Formule 1 et je ne pense pas que deux mauvaises années définissent l’héritage d’une équipe ou ne définissent de quoi elle est capable. »
« J’ai une confiance totale en chacun et d’après ce que j’ai pu voir en travaillant avec l’équipe jusqu’à présent, nous allons surmonter les problèmes et nous espérons être de retour à un ordre de marche plus compétitif. »
« J’ai vraiment hâte de faire ma part [du travail], mais il y aura certainement des défis, je ne sous-estime certainement pas quel sera le défi de la Formule 1. Je sais que j’aurai beaucoup à apprendre. »
« Mais j’ai déjà eu l’occasion d’être en piste avec eux, je sais donc à quoi m’attendre avec la voiture. Je me sens bien au sein de l’équipe, l’environnement, dès le premier jour, je me sentais un peu comme à la maison et je pouvais juste être moi-même, ce qui, selon moi, est important lorsque vous arrivez dans une nouvelle équipe, en particulier dans une équipe de F1 avec tant de personnes avec qui vous devez travailler. »
L’équipe Williams Racing dévoilera sa monoplace pour la saison 2020 [la FW43] le 17 février prochain sur internet.