Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

L’équipe Williams recrute deux anciens de Red Bull et Renault

frank williams

L’équipe Williams a annoncé ce mardi deux nouvelles nominations qui renforceront son équipe technique à partir de la saison 2020.

David Worner [ex Red Bull], qui sera designer en chef, et Jonathan Carter [ex Renault], qui sera designer en chef adjoint et chef de la conception, ont tous deux de nombreuses années d’expérience dans le sport. Ils occuperont ces postes dans un avenir proche.

Worner est le responsable de l’initiative de synergie entre Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso et travaille en Formule 1 depuis 1997, lorsqu’il a rejoint Arrows en tant qu’ingénieur de conception. Il a rejoint Jaguar Racing en 2003, avant de passer chez Red Bull Racing l’année suivante en tant que concepteur de suspension senior.

Carter pour sa part a commencé sa carrière dans le sport automobile en 1979 avec Reynard Racing Cars avant de travailler également pour Arrows en tant qu’ingénieur de conception pendant six ans.

Il a ensuite déménagé chez McLaren en 2002 et était responsable du design composite, avant de diriger une équipe chargée de faire progresser la monocoque de l’équipe.

A lire aussi   Décès de Jean-Pierre Jabouille

Il a ensuite occupé le poste d’ingénieur principal Intégration automobile avant de devenir directeur adjoint de la conception des véhicules en 2012. Il est désormais en provenance directe de l’équipe Renault F1 où il était responsable de la conception composite depuis 2015.

Outre ces nouvelles recrues, Williams annonce également une promotion en interne pour Adam Carter qui est nommé au poste d’ingénieur en chef et sera responsable de l’intégration et de la coordination des activités à travers les fonctions d’ingénierie de base et la production.

“Dave et Jonathan apportent une énorme expérience, des connaissances et des compétences à l’équipe Williams, et nous sommes ravis qu’ils nous rejoignent dans un avenir proche.” a déclaré Claire Williams, la patronne de l’équipe.

“Ils renforceront nos capacités de conception et travailleront en étroite collaboration avec Adam Carter, notre ingénieur en chef et les autres membres supérieurs de l’équipe d’ingénierie sur la conception et le développement de la prochaine génération de F1 chez Williams.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.