Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2020

Nicholas Latifi ne sous-estime pas le défi qui l’attend en F1

nicholas latifi canada

Pour sa toute première saison de F1 en tant que titulaire, le Canadien Nicholas Latifi s’attend à rencontrer des défis spécifiques à la catégorie.

Nicholas Latifi sera le coéquipier de George Russell cette saison chez Williams Racing, le Canadien ayant déjà une expérience avec l’équipe pour avoir au volant de la FW42 l’an dernier lors de plusieurs séances d’essais libres.

Pour sa toute première saison en tant que titulaire, Latifi sait pertinemment qu’il devra faire face à des défis jusqu’ici inconnus, mais le pilote canadien se dit en confiance avec son équipe à la veille de la saison 2020.

“Je pense que rentrer en Formule 1 en tant que rookie sera toujours difficile, elle [la F1] a ses propres défis, mais je pense que je vais rejoindre une grande équipe pour une première année et ils ont une grande histoire dans le développement des jeunes pilotes.” explique Nicholas Latifi, cité par RaceFans.

“C’est l’une des équipes les plus titrées de l’histoire de la Formule 1 et je ne pense pas que deux mauvaises années définissent l’héritage d’une équipe ou ne définissent de quoi elle est capable.”

“J’ai une confiance totale en chacun et d’après ce que j’ai pu voir en travaillant avec l’équipe jusqu’à présent, nous allons surmonter les problèmes et nous espérons être de retour à un ordre de marche plus compétitif.”

“J’ai vraiment hâte de faire ma part [du travail], mais il y aura certainement des défis, je ne sous-estime certainement pas quel sera le défi de la Formule 1. Je sais que j’aurai beaucoup à apprendre.”

“Mais j’ai déjà eu l’occasion d’être en piste avec eux, je sais donc à quoi m’attendre avec la voiture. Je me sens bien au sein de l’équipe, l’environnement, dès le premier jour, je me sentais un peu comme à la maison et je pouvais juste être moi-même, ce qui, selon moi, est important lorsque vous arrivez dans une nouvelle équipe, en particulier dans une équipe de F1 avec tant de personnes avec qui vous devez travailler.”

L’équipe Williams Racing dévoilera sa monoplace pour la saison 2020 [la FW43] le 17 février prochain sur internet.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.