Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Nicholas Latifi surpris par le manque de grip hors trajectoire dimanche à Spa

Le pilote Williams Nicholas Latifi s’est dit surpris de constater à quel point la piste était glissante hors trajectoire dimanche dernier à Spa-Francorchamps, ce qui explique, selon lui, son tête à queue lors du deuxième tour de course.

Au deuxième tour de course dimanche dernier au Grand Prix de Belgique, le pilote Williams Nicholas Latifi a perdu le contrôle de sa monoplace après avoir placé l’une de ses roues hors trajectoire au virage numéro 6, ce qui a eu pour conséquence de renvoyer directement la monoplace du Canadien en travers au milieu de la piste alors que d’autres pilotes – dont Valtteri Bottas – arrivaient à pleine vitesse.

Latifi a finalement pu reprendre la piste après son tête-à-queue, mais le pilote Williams terminera cette quatorzième manche de l’année à une lointaine dix-huitième place et avec un tour de retard sur les leaders. Après l’arrivée de l’épreuve, le Canadien est revenu sur sa course et a admis qu’il a été très surpris par le manque de grip hors trajectoire.

“J’étais un peu hors trajectoire au virage 6, il devait y avoir des boulettes de gommes déposées par les catégories inférieures et j’ai tout de suite sous-viré.” a expliqué Latifi.

“J’avais l’impression de rouler sur du mouillé avec des pneus slicks. J’ai placé une roue dans le gravier, et ça a fait tourner l’arrière, ce qui m’a un peu surpris. Je pensais que j’allais partir directement dans le gravier et que je reviendrais lentement, mais au lieu de cela, j’ai traversé la piste en tête-à-queue et j’ai eu un contact avec Valtteri [Bottas].”

“Ma course était compromise à partir de là, car le jeu de pneus dont nous avions besoin pour faire fonctionner la stratégie à deux arrêts a été endommagé. C’est donc une course à oublier et nous essaierons de faire mieux à Zandvoort [la prochaine manche].”

Après cette quatorzième manche de l’année, Nicholas Latifi est le seul pilote de la grille qui n’a toujours pas marqué le moindre point. Le Canadien est la lanterne rouge au classement des pilotes.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.