Nicholas Latifi « récupère » le numéro permanent de Nico Rosberg

20 janvier 2020
nicholas Latifi

Le pilote Williams Racing Nicholas Latifi a révélé quel numéro de course permanent lui sera attribué cette saison en F1.

Depuis la saison 2014, les pilotes de Formule 1 bénéficient tous d’un numéro de course « permanent » qui les suit durant l’ensemble de leur carrière. Ce numéro doit être choisi entre 2 et 99 [le numéro 1 étant réservé au champion du monde en titre].

Pour sa toute première saison en tant que pilote de F1 titulaire, le Canadien Nicholas Latifi a donc dû choisir un numéro permanent qui sera apposé sur la carrosserie de sa Williams FW43 en 2020.

« J’ai décidé de choisir le numéro 6. La raison de ce choix est que je viens de Toronto et le 6 est rattaché à Toronto. » explique Nicholas Latifi dans une petite vidéo publiée par l’équipe Williams.

« Si vous êtes là, votre indicatif de téléphone est le 416 ou le 647. C’est pourquoi je vais courir avec ce numéro. Je vais désormais terminer mon travail dans le simulateur et je placerai l’autocollant avant de partir, afin qu’il soit familier à mon retour. »

Rappelons que le numéro 6 appartenait au champion du monde 2016 Nico Rosberg, qui a pris sa retraite de la F1 juste après avoir décroché son seul et unique titre mondial.

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.