Nick de Vries ne sait toujours pas ce que l’avenir lui réserve

5 octobre 2021
1

Nick de Vries a remporté le titre en Formule E cette saison avec l’équipe Mercedes, ce qui a automatiquement placé le pilote néerlandais sur la liste restreinte des équipes Williams et Alfa Romeo en F1 pour un éventuel baquet en 2022.

Compte tenu de son soutien de la part de Mercedes, le Néerlandais semblait bien placé pour occuper un baquet chez Williams jusqu’à ce que la formation basée à Grove choisisse de faire appel à Alex Albon de chez Red Bull, et alors qu’Alfa Romeo a déjà annoncé l’arrivée prochaine de Valtteri Bottas, mais n’a pas encore décidé quel pilote travaillera aux côtés du Finlandais l’an prochain.

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, espère pour sa part que de Vries restera avec le constructeur allemand pour sa dernière saison en Formule E l’an prochain, bien que son implication n’ait pas encore été confirmée par la firme à l’étoile.

Lorsqu’on évoque avec lui son avenir en sport mécanique, de Vries se dit très flatté de voir son nom circuler en Formule 1, mais le Néerlandais ne sait toujours pas ce que l’avenir lui réserve.

« Tout d’abord, je dois dire que je suis très flatté et honoré que mon nom soit lié à quelques équipes de Formule 1. » a déclaré De Vries dans un podcast du média The Race.

« Je suis également honoré par les mots que Toto [Wolff] a prononcé à mon sujet, mais au final, je suis très conscient que dans ce monde, les choses peuvent changer très rapidement. Je suis une personne très réaliste et je me concentre toujours sur ce que je dois faire aujourd’hui et c’est vraiment là-dessus que je me concentre. »

« Donc, ce que l’avenir me réserve, je ne sais pas. Les choses changent rapidement de toute façon, et afin d’avoir des opportunités et m’ouvrir des portes dans ma carrière, je devrai continuer à livrer et à performer lors de chaque course et week-end. »

« C’est uniquement là-dessus que je me concentre, en ce qui concerne les rumeurs, ce sont les médias et je n’ai rien à vous dire. Le temps nous le dira. » conclut De Vries.

Pour rappel, il ne reste plus qu’un seul baquet disponible en F1 pour la saison 2022. Il s’agit de celui occupé actuellement par l’Italien Antonio Giovinazzi chez Alfa Romeo.

1 Comment

  1. En plus de son palmarès en F2 et formule E, c’est un double champion du monde de karting, un as du volant qu’il serait dommage de ne pas voir en F1 en 2022.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.