Nico Hulkenberg a révélé qu’il a bien failli signer avec l’écurie Haas en 2016 lors de l’arrivée de la nouvelle équipe américaine en F1.
Le pilote allemand, qui roulait pour Force India à l’époque, était en contact avec Gunther Steiner, le team principal de l’écurie Haas.
L’Allemand révèle aujourd’hui qu’il a bien failli rejoindre l’équipe pour la saison 2016, mais il est finalement resté chez Force India pour deux saisons supplémentaires.
« Gunther et moi avons toujours eu de bonnes relations. Avant l’arrivée de Haas [en 2016], j’étais sur le point de signer, mais je suis finalement resté chez Force India. » a déclaré Nico Hulkenberg à N.TV.
« Je n’ai donc jamais travaillé avec lui auparavant, mais tout peut changer. Je n’ai aucune inquiétude, que mon voyage me conduise là ou ailleurs, on le saura bientôt. »
« L’encre n’est pas encore sèche, il y a des intérêts et des options sur lesquels nous travaillons, nous sommes en négociations et en pourparlers, rien n’est encore décidé et il n’y a encore rien de concret. »
Rappelons que ce week-end à Singapour, on devrait connaître le nom du futur coéquipier de Kevin Magnussen chez Haas en 2020.
Seuls deux candidats sont en lice pour ce baquet : l’actuel titulaire Romain Grosjean et l’Allemand Nico Hulkenberg, qui n’as pas été reconduit par l’équipe Renault en 2020.