Nico Hülkenberg : « En fin de saison, tout doit compter »

nico hulkenberg renault
Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team RS19. Japanese Grand Prix, Friday 11th October 2019. Suzuka, Japan.

Après le Grand Prix du Japon où il marqué un point grâce à sa dixième place, le pilote Renault Nico Hülkenberg se rend au Mexique avec l’intention de continuer sur sa lancée.

Le pilote allemand s’apprête à participer à ces quatre dernières courses avec l’équipe Renault, avant d’être remplacé par le Français Esteban Ocon dès la fin de la saison.

Mais Hülkenberg continuera de se battre jusqu’à la dernière course pour permettre à Renault de marquer un maximum de points au championnat des constructeurs.

« Nous avons quitté le Japon avec un sentiment de satisfaction. Il y a eu des hauts et des bas dimanche avec des qualifications frustrantes suivies d’une course plutôt plaisante où nous avons progressé pour prendre des points. » explique Nico Hülkenberg.

« Il sera important d’en marquer de nouveau au Mexique. Nous nous approchons de la fin de saison et tout doit compter. »

« Le Mexique possède une atmosphère vraiment cool. La piste est à l’ancienne, chargée d’histoire et l’on est porté par l’ambiance une fois sur place. J’aime les endroits où l’on ressent une connexion avec la course, comme à Interlagos et Silverstone. Le Mexique est pareil. »

« C’est un petit circuit piégeux. C’est en altitude et cela change un peu la dynamique puisque la voiture a moins d’appuis et beaucoup moins de traînée. Nous sommes donc rapides dans les lignes droites, puis la monoplace semble avoir beaucoup moins d’adhérence au freinage. Ce sont des sensations uniques auxquelles il faut s’habituer. C’est un tracé technique et loin d’être simple. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.