Avec le cinquième meilleur temps du jour à son actif, Nico Hulkenberg se dit satisfait de sa journée de travail à Shanghai ce vendredi.
Le pilote Renault a une fois de plus été plus rapide que son coéquipier Daniel Ricciardo [neuvième] et avec 53 tours bouclés lors des deux séances d’essais libres, Hulkenberg estime que l’équipe a désormais une base solide sur laquelle travailler pour la suite du week-end.
« Nous pouvons être contents de notre vendredi. Tout s’est déroulé sans problème lors des deux séances et nous avons bouclé notre programme comme prévu. » a déclaré Nico Hulkenberg à la fin de sa journée de travail à Shanghai.
« Je me sentais optimiste et à l’aise au volant et je pense que cela se reflète dans nos temps au tour sur les courts et les longs relais. »
« Il nous reste quelques domaines sur lesquels travailler et des détails à analyser, mais j’ai l’impression que nous disposons d’une base solide avant d’attaquer la journée de demain. »
Les deux Renault semblent avoir le rythme pour se hisser en Q3 à Shanghai ce samedi, mais une fois de plus, le peloton semble également très resserré, ce qui annonce une bataille acharnée pour les qualifications de samedi.