Nico Hulkenberg heureux d’avoir marqué de gros points à Mexico

30 octobre 2018
© Renault

Nico Hulkenberg a terminé sixième pour la cinquième fois de la saison à l’issue d’un Grand Prix du Mexique stratégique pour l’équipe Renault.

La performance de l’Allemand permet à Renault de quitter le circuit des frères Rodríguez avec trente points d’avance sur ses plus proches rivaux au championnat [l’équipe Haas], alors qu’il ne reste plus que deux courses à disputer avant la fin de l’année.

Renault conforte donc sa quatrième place au championnat des constructeurs, même si Haas doit encore passer devant la cour d’appel de la FIA ce jeudi (1er novembre) concernant la disqualification de Romain Grojean au Grand Prix d’Italie.

L’équipe américaine pourrait ainsi récupérer les points de la sixième place acquise par Romain Grosjean à l’arrivée du Grand Prix d’Italie.

« Nous avons connu deux très bons week-ends de suite avec beaucoup de points. C’était une course très calme et solide de mon côté, bien qu’étant un peu seul avec cette stratégie à un arrêt. » explique l’Allemand.

« Nous avons dû gérer la voiture et les pneus tout au long de la course et toute l’équipe a fait de l’excellent travail ce week-end. »

« C’est dommage pour Carlos [l’Espagnol a abandonné]. Sans cela, nous aurions pu finir sixième et septième et marquer encore plus de points. Néanmoins, nous avons accru notre avance aux championnats pilotes et constructeurs et c’est donc extrêmement positif. » 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.