nico hulkenberg renault red bull

Nico Hulkenberg n’est pas encore désespéré au point d’accepter n’importe quelle offre

Nico Hulkenberg est bien conscient qu’il ne lui reste que très peu de chances pour obtenir un baquet en Formule 1 la saison prochaine.

Ce jeudi à Singapour, l’équipe Haas a confirmé son line-up pour la saison 2020, un line-up composé de Romain Grosjean et Kevin Magnussen.

Nico Hulkenberg n’a donc toujours pas signé le moindre contrat pour 2020 et le nombre de baquets disponibles se réduit de jour en jour.

Concrètement, Nico Hulkenberg peut encore espérer signer un contrat avec plusieurs équipes (Alfa Romeo, Toro Rosso, Red Bull ou Williams), mais la réalité est bien différente, puisque seule l’équipe Alfa Romeo semble être prête à discuter avec le pilote allemand.

En effet, le baquet d’Antonio Giovinazzi est à l’heure actuelle la seule véritable chance pour Hulkenberg de rester en F1 l’an prochain, mais de longues négociations doivent encore être entamées (ou prolongées) entre l’entourage d’Hulkenberg et les dirigeants d’Alfa Romeo.

« Tout le monde sait qu’il n’y a pas que le talent qui compte en F1. » Nico Hulkenberg

« Je pense que vous pouvez voir et comprendre par vous-même ce qu’il reste comme baquets. » a déclaré Hulkenberg ce jeudi à Singapour.

« La situation est assez évidente, et je ne sais pas à l’heure actuelle, car d’une certaine façon c’est un peu hors de mon contrôle. »

« Désormais, je ne peux que piloter de mon mieux, être performant et avoir un peu de temps. Il y a toujours des possibilités pour rester en Formule 1, il y a aussi des chances réalistes, mais tout le monde sait qu’il n’y a pas que le talent qui compte en F1. »

La piste Williams écartée !

« Bien-sûr, je souhaite continuer en Formule 1, mais pour moi, cela doit avoir du sens. » souligne le pilote allemand.

« Nous devons trouver un bon accord, je ne suis pas désespéré au point de m’accrocher à n’importe quoi pour rester en F1. Je ne veux pas écarter et je ne manque pas de respect à Williams, mais c’est la situation aujourd’hui. »

Piloter pour Red Bull, un rêve !

« Je ne dirais pas non à la voiture. » affirme Hulkenberg. « Ce serait vraiment un rêve, mais il faut voir à quel point c’est réaliste. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

roadshow grand prix de france f1

La F1 va faire son festival à Hollywood en octobre

lando Norris mclaren

Lando Norris est arrivé à Singapour avec plusieurs jours d’avance