nico hulkenberg renault F1
Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team. Russian Grand Prix, Friday 27th September 2019. Sochi Autodrom, Sochi, Russia.

Nico Hülkenberg : « Nous devons avoir des dimanches plus linéaires »

Le pilote Renault Nico Hülkenberg assure qu’il ne lâchera rien tant que mathématiquement l’équipe Renault peut se battre pour la quatrième place au championnat du monde.

En Russie, Nico Hülkenberg a poursuivi sa série d’entrées dans les points tout en quittant Sotchi avec l’envie d’en vouloir toujours plus. Avec le Japon comme prochaine destination, l’Allemand souhaite s’assurer que l’équipe tire absolument le maximum de Suzuka.

« Il est évident que nous avons manqué des points à Singapour et en Russie. C’est frustrant compte tenu de notre rythme compétitif et de nos positions après les qualifications. » nous explique le pilote Renault avant le Grand Prix du Japon.

« Nous sommes toujours dans le match pour la quatrième place au championnat constructeurs. Nous devons prendre les courses les unes après les autres et extraire tout ce que nous pouvons de chaque week-end. »

« Nos dimanches doivent surtout être plus linéaires, mais cela dépend de nombreux facteurs : de moi, de l’écurie et de choses sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle. Nous devons viser de gros points au Japon. »

« Le Japon est un rendez-vous unique, l’un de ceux que j’attends le plus dans l’année. Tout à son sujet le rend particulier. La piste est l’une des meilleures, les fans sont extrêmement passionnés et figurent parmi les plus enthousiastes de la saison. »

« C’est tout simplement un week-end spécial. Sous le soleil ou sous la pluie, les spectateurs sont là jour et nuit pour vous soutenir et c’est vraiment agréable à vivre. »

« Suzuka est un circuit sur lequel j’ai toujours aimé piloter. La plupart d’entre nous l’adorent pour les nombreux défis qu’il propose. C’est juste incroyable avec les F1 modernes. Les secteurs s’enchaînent de manière fluide, il y a des dénivelés et des virages extraordinaires comme les Degners, Spoon et le 130R. C’est aussi très physique avec des changements de direction réguliers. Il faut être absolument parfait pour briller sur un tour. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

tatiana calderon

Tatiana Calderon : « Mon objectif est d’arriver à 100% en Formule 1 »

circuit de suzuka japon

De petites modifications sur le tracé de Suzuka en 2019 et une seule zone de DRS