nico hulkenberg renault

Nico Hulkenberg : « Nous devons hausser notre niveau de jeu en seconde partie de saison »

Nico Hulkenberg a une nouvelle fois échoué à marquer des points pour Renault ce dimanche au Grand Prix de Hongrie.

Le pilote allemand a rencontré des problèmes dès le départ de la course avec son moteur qui s’est mis en mode sécurité, lui faisant perdre environ trois dixièmes à chaque tour.

Hulkenberg a donc été contraint de se battre avec une monoplace moins performante et finira finalement la course à la douzième place derrière la Racing Point de Sergio Perez.

L’Allemand souhaite désormais partir en vacances après deux courses compliquées pour lui, et espère que l’équipe Renault haussera son niveau de jeu en seconde partie de saison à la rentrée.

« C’était un après-midi difficile. Nous avions des difficultés avec la voiture, dont un problème de contrôle moteur dès le début de course et me faisant perdre régulièrement trois dixièmes par tour. » a expliqué le pilote Renault ce dimanche après le Grand Prix de Hongrie.

« Cela a compliqué les choses et nous n’avions tout simplement pas le rythme pour entrer dans les points. La pause arrive au bon moment. Toute l’équipe va se regrouper et réfléchir, car nous devons hausser notre niveau de jeu en deuxième partie de saison. »

Rappelons que le pilote allemand est sous contrat avec Renault jusqu’à la fin de la saison 2019, mais les négociations sur une possible reconduction sont toujours en cours, alors que certaines tensions sont désormais palpables au sein de l’équipe entre Cyril Abiteboul et Hulkenberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen red bull honda

Helmut Marko : « Nous étions vraiment à la limite avec le moteur de Max »

pierre gasly

Marko concernant l’avenir de Pierre Gasly : « Nous verrons après l’été »