Le pilote Renault Nico Hülkenberg admet qu’il n’avait pas le rythme ce samedi pour espérer rentrer en Q3.
Le pilote allemand prendra le départ de la course en onzième position ce dimanche à Austin, mais il bénéficiera d’un choix libre pour ses pneumatiques, ce qui pourrait être un sérieux avantage sur le tracé américain.
« Nous n’étions pas assez bons pour entrer en Q3. Je manquais un peu de rythme et d’harmonie au volant et je n’ai pas su aller chercher ce dernier dixième qui m’aurait fait passer en Q3. » a expliqué Nico Hülkenberg.
« J’étais content de mes tours, donc nous devrons nous en contenter. Je pense que la onzième place est une position de départ intéressante. Nous disposons d’une certaine liberté sur le plan de la stratégie, ce qui peut parfois jouer en notre faveur. Je serai prêt à attaquer et à me battre demain encore. »
Daniel Ricciardo quant à lui s’élancera depuis la neuvième position ce dimanche à Austin, mais le pilote australien aura les gommes Tendres chaussées sur sa monoplace, ce qui l’obligera à s’arrêter avant son coéquipier, qui devrait en toute logique choisir les pneus Médiums pour le départ.