Nico Hulkenberg restera t-il chez Renault en 2020, ou bien le pilote allemand rejoindra t-il une autre équipe de la grille ?
Le nom d’Hulkenberg ressort assez fréquemment depuis quelques mois lorsqu’on évoque le marché des transferts pour la saison 2020, et l’Allemand est souvent liè au baquet Red Bull aux côtés de Max Verstappen et ce, même si Helmut Marko a déjà démenti cette rumeur.
Nico Hulkenberg arrive en fin de contrat avec l’équipe Renault, et beaucoup estiment que c’est le Français Esteban Ocon qui lui succédera aux côtés de Daniel Ricciardo l’an prochain.
Interrogé pour savoir s’il pensait que Renault allait devenir une équipe très compétitive dans les prochaines années, l’Allemand a répondu : « Ce n’est pas garanti, rien n’est garanti. » affirme le pilote Renault Nico Hulkenberg.
« Certes, il y a eu beaucoup d’investissements, beaucoup de travail a été fait. Les installations sont très différentes maintenant, beaucoup plus rapides, toutes les infrastructures des usines, il y a beaucoup plus de personnel qui travaille également. L’ensemble de l’équipe a donc vraiment grandi. »
« A quel point pouvons-nous avoir confiance dans le fait que Renault devienne l’une des meilleures équipes ? C’es vraiment difficile à dire, mais je vois beaucoup de bonnes choses qui se sont passées au cours des 24 derniers mois. »
« Je pense que nous avons une bonne base maintenant. Mais nous devons vraiment le prouver. Nous devons faire le travail. Donc, je suis convaincu que nous pouvons faire un long chemin. Jusqu’où ? Seul le temps nous le dira. »
Aucun regret
Après neuf ans de carrière en Formule 1, l’Allemand Nico Hulkenberg n’a jamais réussi à monter sur un podium, et donc, n’a aucune victoire à son palmarès. Mais le pilote Renault affirme n’avoir aucun regret.
« Lorsque j’ai débuté ma carrière en 2010, mon objectif et mon intention étaient de faire une bonne et longue carrière en Formule 1. C’est ce que j’ai toujours cherché : être un pilote de Formule 1. »
« De façon générale, je me sens bien. Bien-sûr, j’aurais aimé que ce soit mieux, mais je n’ai pas de gros regrets, ni de pensées amères sur le passé. Bien-sûr, j’aurais aimé avoir des victoires, des championnats, etc.. Mais nous savons évidemment comment cela fonctionne en Formule 1 et vous devez être au bon endroit au bon moment avec la bonne voiture, dans la bonne équipe et malheureusement cela ne m’est pas arrivé. »
« Mais j’ai quand même fait, je pense, une belle carrière. J’ai toujours eu le sentiment d’avoir donné le meilleur, et souvent surpassé le matériel que j’ai eu, et si vous n’avez pas la voiture pour gagner, c’est le mieux que vous puissiez faire. »