Nico Hülkenberg sur Komatsu : « Il fait du très bon travail »

17 mars 2024
Ayao Komatsu, le Team Principal de l'équipe Haas en F1

Nico Hülkenberg estime que le nouveau Team Principal de l’équipe Haas, Ayao Komatsu, fait « du très bon travail » jusqu’à présent, alors que le Japonais a débuté dans son nouveau rôle il y a de cela quelques semaines à peine.

Juste avant le début de la saison 2024, l’écurie Haas a pris la décision de ne pas renouveler le contrat de son emblématique Team Principal en poste depuis 2016, l’Italien Guenther Steiner. Remercié après presque dix années à la tête de l’équipe Haas, Steiner a été remplacé avec effet immédiat par le Japonais Ayao Komatsu – promu de son poste de directeur de l’ingénierie qu’il occupait depuis 2016.

Avec plus de 20 ans d’expérience en Formule 1, tant en ingénierie qu’en gestion, le diplômé en ingénierie japonais de 47 ans a débuté sa carrière dans le sport automobile chez British American Racing avant de travailler longtemps chez Renault.

Lorsqu’on a demandé à Nico Hülkenberg ce qu’il pensait de son nouveau Team Principal, l’Allemand a répondu que Komatsu a réussi à s’adapter très rapidement : « Oui, évidemment, il n’a pas eu besoin de s’installer ou d’apprendre à connaître l’équipe, mais je pense qu’il s’est bien adapté à son nouveau poste. » nous confie Hülkenberg à propos de Komatsu.

« Il a été jeté dans de l’eau froide, c’est certain. De toute évidence, il a beaucoup de nouvelles responsabilités et plusieurs choses qu’il doit faire maintenant sont nouvelles pour lui. »

« Mais jusqu’à présent, je pense qu’il fait du très bon travail en prenant en compte tout cela, tout en recherchant le chemin le plus rapide vers la performance, à moyen et long terme. »

« Il a beaucoup de bonnes et intéressantes idées. Donc oui, c’est plutôt rafraîchissant et cela semble positif jusqu’à présent. » conclut l’Allemand.

Avant le Grand Prix d’Australie programmé du 22 au 24 mars à Melbourne, l’équipe Haas occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec un point inscrit après les deux premières manches de la saison 2024. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.