Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Nico Rosberg au volant d’une Ferrari Monza SP1 à Fiorano [+vidéo]

nico rosberg au volant de la Ferrari Monza Sp1

L’ancien pilote Mercedes a piloté une Ferrari Monza SP1 sur la piste d’essais de la marque au cheval cabré à Fiorano en Italie.

La Monza SP1 [monoplace], créée sur la base d’une Ferrari 812 Superfast, est l’une des machines les plus abouties de la marque italienne, mais aussi l’une des plus chères avec un prix de vente avoisinant les 1,7 millions d’euros.

Sous le capot de la belle italienne se trouve un moteur V12 de 6,5 litres de cylindrée développant la bagatelle de 812 chevaux. Le 0 à 100 est abattu en seulement 2,9 secondes.

Le champion du monde de F1 2016 Nico Rosberg a eu le privilège de pouvoir faire partie des rares personnes ayant pris le volant de cette voiture spectaculaire et l’Allemand en garde un sacré souvenir.

A lire aussi   Le retour de Ford en F1 est officiel [MAJ]

“C’est un grand honneur de pouvoir conduire cette voiture. J’ai été la première personne extérieure [à Ferrari] à pouvoir la piloter.” explique Nico Rosberg.

“C’est donc un privilège. La conduite est très bonne, mais la puissance…Je ne savais pas que le contrôle de traction avait été enlevé, la voiture patinait beaucoup. Si vous n’avez pas le contrôle de traction, vous vous retrouvez seul avec dieu.”

Nico Rosberg au volant de la Ferrari Monza SP1

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.