Nico Rosberg rappelle à Sebastian Vettel qu’il a encore dix-neuf occasions supplémentaires de prouver ses qualités de pilote cette année, après sa grosse erreur commise à Bahreïn.
Lors du dernier Grand Prix, Sebastian Vettel a commis une erreur en effectuant un tête-à-queue en pleine course, alors qu’il tentait de se défendre face à un Lewis Hamilton agressif.
Au final, le pilote Ferrari a perdu des positions au classement et terminera le Grand Prix de Bahreïn à la cinquième place, alors que la presse italienne n’aura pas oublié de le charger après la seconde course de la saison.
Mais son compatriote Nico Rosberg invite le quadruple champion du monde à se ressaisir dès ce week-end en Chine, afin de montrer à tout le monde qu’il a déjà bel et bien tourné la page du Grand Prix de Bahreïn.
« Il est quadruple champion du monde, et ce qui se passe dans le sport, c’est qu’il ne faut qu’une seule course pour renverser la situation. » déclare Nico Rosberg au journal britannique The Telegraph.
« Je suis persuadé qu’il sera capable de le faire très rapidement, il faut juste qu’il gagne en Chine et tout changera, il retrouvera sa confiance. »
« Sebastian est une personne qui a confiance en lui, je ne doute donc pas de sa mentalité. Bien-sûr, cela ne renforce pas votre confiance lorsque vous avez une course comme celle qui l’a faite à Bahreïn, et il a besoin de revenir maintenant en ayant une course solide afin de renforcer sa confiance, je suis certain qu’il peut le faire. »