nico rosberg mercedes

Nico Rosberg : « On a vu le même Vettel que l’an dernier »

Nico Rosberg, le champion du monde 2016, n’a pas été très tendre avec son compatriote Sebastian Vettel après l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn ce dimanche.

L’ancien pilote Mercedes estime que c’est le Sebastian Vettel de l’an dernier que nous avons pu voir ce dimanche à Bahreïn, incapable de résister à la pression et commettant des erreurs.

Ce dimanche à Bahreïn, le pilote Ferrari Sebastian Vettel a craqué sous la pression de Lewis Hamilton, lorsque ce dernier lui a fait l’extérieur au virage 4 avec sa Mercedes.

Vettel a remis les gaz trop tôt pour essayer de contrer l’attaque de Lewis Hamilton et est parti en tête-à-queue avec sa Ferrari, ce qui a ruiné ses pneumatiques.

En repartant, les vibrations causées par les plats sur les pneus de sa Ferrari ont fait casser l’aileron avant de sa monoplace, obligeant l’Allemand à rentrer au stand à faible vitesse.

Il ressortira finalement neuvième et devra se battre jusqu’à la fin du Grand Prix pour remonter et finir à la cinquième position sous le drapeau à damiers.

Selon Nico Rosberg, c’est exactement le même Sebastian Vettel brouillon que l’an dernier que l’on a pu voir ce week-end à Bahreïn.

« Je n’arrive pas à croire que l’on ait vu le Sebastian Vettel identique de celui qu’on a vu tout au long de l’année dernière. » a déclaré Nico Rosberg.

« D’abord, son équipe rate la stratégie et il se met en colère, ensuite, il perd un combat roues contre roues en course [contre Hamilton] et part en tête-à-queue tout seul et gâche tout le week-end. »

« Il craquait déjà sous la pression l’an dernier, il a remis la puissance trop tôt et a tout ruiné comme l’an dernier dans ces situations roues contre roues. »

« Il doit absolument sortir de ça, non seulement il ruine sa propre course, mais en plus, il a un coéquipier qui a performé tout le week-end et qui a été très solide – et il faut s’attendre à ce qu’il continue comme ça [Leclerc]. Je pense que Sebastian a un combat devant lui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mercedes de Valtteri Bottas

Les pilotes en piste à Bahreïn pour les tests privés

Lewis Hamilton : « Une sensation étrange en dépassant Leclerc »