Il a été le dernier à battre Lewis Hamilton et il est d’une certaine manière le pilote qui le connait le mieux. Nico Rosberg, qui a remporté son premier et unique titre de champion F1 en 2016 à la toute dernière course, avec seulement 5 points d’avance sur son coéquipier, s’est exprimé à la suite du Grand prix des États-Unis sur la bataille Hamilton / Verstappen.
Battre un multiple champion du monde n’est pas une chose aisée et Nico Rosberg en a fait l’expérience en tirant le meilleur parti de sa monoplace et de son pilotage durant une année marquée par une tension palpable au sein de l’équipe Mercedes en 2016 à tel point que l’Allemand avait annoncé quelques jours après son sacre qu’il stoppait sa carrière.
Aujourd’hui, Nico Rosberg consacre une grande partie de son temps à sa famille et revient sur les circuits en tant que consultant pour Sky Sports. C’est dans ce cadre qu’il s’est exprimé au sujet de la bataille actuelle vantant le niveau des pilotes.
« C’est fou. Les voitures sont exactement les mêmes, les pilotes sont au même niveau et sont dans une ligue à part. Personne ne peut les suivre. » a déclaré le champion du monde 2016 au micro de Sky Sports.
« Ça va être si serré lors des dernières courses, il va se passer tellement de choses. Je ne peux pas prédire comment ça va se passer après Austin. Bien sûr, je peux évaluer de l’extérieur le type de performance qu’ils ont, mais c’est un niveau tellement élevé entre les deux pilotes, le plus haut niveau que la Formule 1 ait jamais vu. » se réjouit Rosberg.
« Est-ce que Verstappen peut battre Hamilton? D’une manière ou d’une autre, j’aurais toujours tendance à pencher vers Lewis – pour l’expérience – et parce qu’il gagne normalement toujours à la fin, c’est tellement difficile de le battre, et d’une certaine manière, je pense qu’il peut encore le faire, mais Max est un géant en ce moment. »
Avant le Grand Prix du Mexique, Max Verstappen est le leader du championnat du monde avec douze points d’avance sur Lewis Hamilton, alors qu’il ne reste que cinq courses à disputer cette année.
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]
Oui, ça va être serré. Pas besoin d’être Rosberg pour réaliser ça