Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Nico Rosberg avertit Schumacher : “Il ne faut rien précipiter”

Schumacher
RED BULL RING, AUSTRIA - JULY 10: Mick Schumacher, Haas VF-22, leads Lando Norris, McLaren MCL36, and Fernando Alonso, Alpine A522 during the Austrian GP at Red Bull Ring on Sunday July 10, 2022 in Spielberg, Austria. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Le champion du monde 2016 est très heureux des bons résultats de son compatriote mais il considère que Mick Schumacher ne devrait pas se précipiter pour rejoindre une équipe de tête.

Le pilote Haas Mick Schumacher a connu un début de saison 2022 difficile, la plupart du temps éclipsé par son coéquipier Kevin Magnussen. Il s’est aussi lourdement crashé en Arabie Saoudite et à Monaco. Mais le vent semble avoir tourné lors du Grand Prix de Grande-Bretagne pour le pilote allemand : il a franchi la ligne d’arrivée à la huitième place et, une bonne nouvelle ne venant jamais seule, il a décroché la P6 en Autriche puis a été élu pilote du jour à l’issue de la course, faisant taire les commentaires négatifs à son sujet.

Mick a eu quelques semaines difficiles et nous sommes tous heureux qu’il ait maintenant fait une belle percée” a déclaré Nico Rosberg à Eurosport.de.

Il a dû encaisser beaucoup de critiques mais quand j’ouvre les journaux ces jours-ci, je n’en lis plus aucune à son encontre. La façon dont les choses changent si rapidement est la chose la plus folle dans notre sport.”

Il n’a eu besoin que d’une course et d’un duel cool avec Verstappen et tout est oublié” a-t-il ajouté.

Psychologiquement, c’est incroyablement précieux pour lui, car il trouve maintenant une spirale mentale positive qu’il emportera avec lui jusqu’aux prochaines courses.”

Guenther Steiner, patron de l’écurie Haas, a également confirmé que Schumacher était sur une bonne lancée mais il a aussi indiqué qu’il ne souhaitait pas réfléchir à la situation du pilote allemand au sein de l’équipe Haas avant la trêve estivale.

A ce sujet , Nico Rosberg considère quant à lui que Mick Schumacher ne devrait pas se précipiter vers une top team : Il a encore besoin de temps pour se développer. Les courses passées l’ont montré. Il ne faut rien précipiter. Il devrait prendre son temps avant de viser une équipe de haut niveau.

Mick Schumacher est actuellement 15ème au classement pilotes avec 12 points au compteur, marqués lors des deux dernières courses. Les premiers points de sa carrière en F1 devraient donner confiance à l’Allemand pour les semaines à venir.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.