Le champion du monde 2016 Nico Rosberg s’est montré assez critique envers Max Verstappen, qui a dû abandonner dès le premier tour au Grand Prix de Belgique.
Le pilote Red Bull Max Verstappen, qui s’élançait depuis la cinquième position sur la grille, a une nouvelle fois loupé son départ et est resté collé sur son emplacement.
Pour rattraper son retard et récupérer les positions perdues, Max Verstappen s’est jeté à l’intérieur du virage de la Source, percutant l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen, qui a bien failli faire un tonneau.
Après le contact, Verstappen a décidé de continuer à rouler malgré une biellette de direction cassée, et en arrivant dans le raidillon, le Hollandais n’a pas été en mesure de tourner et est allé s’encastrer à faible vitesse dans la barrière de pneus.
Pour Nico Rosberg, qui débriefe désormais après chaque course sur sa chaîne YouTube, le pilote Red Bull a été rattrapé par ses vieux démons ce week-end en essayant d’être trop agressif dès le départ de la course.
« Je pense qu’il a retrouvé son vieux « moi ». Il est trop agressif, vraiment trop agressif. » a déclaré Nico Rosberg après le Grand Prix de Belgique.
« Je ne comprends pas non plus pourquoi il a décidé de continuer à rouler avec une voiture cassée. Il était très logique qu’il aille dans le mur. Il a des cou***!, mais cela n’avait pas de sens de continuer avec une voiture cassée. »