Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Belgique

Nico Rosberg sur le crash de Verstappen à Spa : “Verstappen a été trop agressif”

crash verstappen raidillon spa belgique

Le champion du monde 2016 Nico Rosberg s’est montré assez critique envers Max Verstappen, qui a dû abandonner dès le premier tour au Grand Prix de Belgique.

Le pilote Red Bull Max Verstappen, qui s’élançait depuis la cinquième position sur la grille, a une nouvelle fois loupé son départ et est resté collé sur son emplacement.

Pour rattraper son retard et récupérer les positions perdues, Max Verstappen s’est jeté à l’intérieur du virage de la Source, percutant l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen, qui a bien failli faire un tonneau.

Après le contact, Verstappen a décidé de continuer à rouler malgré une biellette de direction cassée, et en arrivant dans le raidillon, le Hollandais n’a pas été en mesure de tourner et est allé s’encastrer à faible vitesse dans la barrière de pneus.

Pour Nico Rosberg, qui débriefe désormais après chaque course sur sa chaîne YouTube, le pilote Red Bull a été rattrapé par ses vieux démons ce week-end en essayant d’être trop agressif dès le départ de la course.

“Je pense qu’il a retrouvé son vieux “moi”. Il est trop agressif, vraiment trop agressif.” a déclaré Nico Rosberg après le Grand Prix de Belgique.

“Je ne comprends pas non plus pourquoi il a décidé de continuer à rouler avec une voiture cassée. Il était très logique qu’il aille dans le mur. Il a des cou***!, mais cela n’avait pas de sens de continuer avec une voiture cassée.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.