crash verstappen raidillon spa belgique

Nico Rosberg sur le crash de Verstappen à Spa : « Verstappen a été trop agressif »

Le champion du monde 2016 Nico Rosberg s’est montré assez critique envers Max Verstappen, qui a dû abandonner dès le premier tour au Grand Prix de Belgique.

Le pilote Red Bull Max Verstappen, qui s’élançait depuis la cinquième position sur la grille, a une nouvelle fois loupé son départ et est resté collé sur son emplacement.

Pour rattraper son retard et récupérer les positions perdues, Max Verstappen s’est jeté à l’intérieur du virage de la Source, percutant l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen, qui a bien failli faire un tonneau.

Après le contact, Verstappen a décidé de continuer à rouler malgré une biellette de direction cassée, et en arrivant dans le raidillon, le Hollandais n’a pas été en mesure de tourner et est allé s’encastrer à faible vitesse dans la barrière de pneus.

Pour Nico Rosberg, qui débriefe désormais après chaque course sur sa chaîne YouTube, le pilote Red Bull a été rattrapé par ses vieux démons ce week-end en essayant d’être trop agressif dès le départ de la course.

« Je pense qu’il a retrouvé son vieux « moi ». Il est trop agressif, vraiment trop agressif. » a déclaré Nico Rosberg après le Grand Prix de Belgique.

« Je ne comprends pas non plus pourquoi il a décidé de continuer à rouler avec une voiture cassée. Il était très logique qu’il aille dans le mur. Il a des cou***!, mais cela n’avait pas de sens de continuer avec une voiture cassée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

alex albon red bull

Le pilote Red Bull Alex Albon estime que le DRS est parfois trop avantageux

crash pilote alfa romeo spa

Le crash de Giovinazzi à Spa va t-il lui coûter son baquet chez Alfa Romeo en 2020 ?