lewis-hamilton-f1-mercedes
in

Nicolas Hamilton donne des nouvelles de son frère : « Il va bien »

Le frère de Lewis Hamilton, Nicolas Hamilton, a rassuré les fans du septuple champion du monde de F1 en indiquant que le pilote Mercedes allait bien malgré le silence dans lequel le Britannique s’est muré depuis le très controversé Grand Prix d’Abou Dhabi 2021.

Lors de la dernière manche de la saison 2021 à Abou Dhabi, Lewis Hamilton a vu la victoire s’envoler dans le dernier tour de course lorsque son rival Max Verstappen a réussi à le doubler avec des pneus plus frais, le Néerlandais ayant pu s’arrêter au stand une dernière fois lorsque la direction de course a décidé d’envoyer en piste une voiture de sécurité à cinq tours de la fin après l’accident du pilote Williams Nicholas Latifi.

Hamilton – qui était alors en tête du Grand Prix et qui allait certainement décrocher un huitième titre mondial en Formule 1 – a vu son rival de l’équipe Red Bull être titré dans le dernier tour de la saison 2021 au terme d’une course qui restera gravée à jamais dans les annales du sport. Après l’arrivée de l’épreuve, Lewis Hamilton s’est muré dans le silence et a commencé à se désabonner de tous les comptes en relation avec la F1 sur ses réseaux sociaux, tandis que son patron Toto Wolff a suggéré que son pilote vedette pourrait ne pas revenir en 2022 après avoir été « très déçu » lors de cette ultime manche de la saison.

Mais le frère de Lewis Hamilton a donné des nouvelles du pilote Mercedes en répondant aux questions de certains fans sur sa chaîne Twitch le week-end dernier, avec évidemment une question récurrente; celle de savoir comment va Lewis Hamilton ? : « Lewis va bien, je pense qu’il fait une sorte de pause sur les réseaux sociaux et je ne lui en veux pas. Vous savez, les réseaux sociaux peuvent être un endroit très toxique, mais ça va. » a répondu Nicolas Hamilton, tout en indiquant que Lewis Hamilton profitait de sa famille actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 commentaires

  1. @Bongo akanga Barthélémy

    Vous y êtes presque. Personne n’a oser prononcer le mots magique qui clôturera cette saison en beauté.

    En affirmant; « Et vlan! Latifi envoie sa voiture exprès dans le mur. Beaucoup de gens ne voulaient pas que Lewis gagné ce titre pour être le seul à 8! »

    Vous n’en êtes pas loin. Dites le! Je vous sent fébrile, une pointe d’agressivité.

    Le mot « racisme ».

  2. Cela n’arrive pas à passer. Depuis cette fin de course ubuesque en F1. Je savais que le monde du sport était rempli de pourris mais ils se cachaient au moins!Mais à Abou Dahbi, c’était flagrant cette tricherie. Et les médias complices ainsi que le recours de ces bandits à leur limier aussi, pour faire de max verstappen pour ne pas dire max vers t’appelle, un champion. On oublie qu’il a passé son temps à quémander de l’aide pour battre le vrai champion Lewis Hamilton. C’est un champion en carton dont nous avons hérité. Oh mon Dieu quel malheur! Nous nous attendons à tous sauf de cela mais remarquer que nous avions été préparé par les commentateurs , ils risquent de se passer quelque chose. Et vlan! Latifi envoie sa voiture exprès dans le mur. Beaucoup de gens ne voulaient pas que Lewis gagné ce titre pour être le seul à 8! C’est honteux et ils ne s’en cachent même pas. Les dès étaient pipés d’avance. Vers t’appelle qui le prenne ce titre mais s’il est un tant soit peu honnête, il verra qu’il n’avait pas le niveau ce jour. Bref! Toit cela est dégoûtant et Lewis Hamilton qu’il fasse ce qu’il doit faire. Comme il le pense Ne pas arrêter et démontrer aux yeux e tous qu’il est le meilleur pilote. Du moins j’espère qu’il le réussira. Sinon ces voyous auront gagné

  3. Quand est ce que le règlement concernant la procédure sous safety-car a été enfreint de la sorte autrement que lors de cette dernière épreuve et au moment clé devant decider de l’attribution du titre ?

    Reponse: JAMAIS.

    Est ce que d’un dédoublement partiel des voitures retardataires il peut résulter une équité sportive à l’égard de tous les concurrents ?

    Reponse: FACTUELLEMENT non.

    Bilan: Ce dernier tour a consacré le champion de ce qui est désormais avant tout un spectacle. La particularité d’un spectacle etant qu’on peut se passer de règles pour le rendre attractif.

  4. Il y avait un plan Red Bull pour empêcher Lewis d’être titré entre autre:
    – option A, le sortir au premier tour si Vesrtapen n’arrive pas à conserver la tête de la course. Raté, Lewis a su intelligemment éviter l’épéronnage de Verstapen, et ce que les gens oublient ou omettent de dire, il a rendu de suite le temps gagné en cour circuitant.
    – option B, utiliser Perez pour aider Verstapen. Raté, verrou magistralement sauté par Lewis. Les médias hautement complices parlent de la défense de Perez, mais omettent l’excellent dépassement de Lewis en pneu dur contre pneu tendre de Perez qui avait économisé ses pneus et avait comme seule stratégie en ce moment de la course, aider Versapen à dépasser Lewis.
    – Il ne restait plus l’option C, mise en place par Red Bull et la FIA avec la main licite de Latifi. Lewis n’avait aucune chance de s’en sortir. Après le crash, s’il rentrait, Verstapen n’allait pas rentrer et allait prendre les commandes de la course et la course allait se terminer sous SC. S’il ne rentrait pas, ce qui s’est passé est sans commentaire, vous l’avez tous vu. C’est plus qu’un vol, jamais le sport n’a jamais connu un aussi vilain braquage.

  5. @Pierre depuis qu’il y a des courses automobiles et celà longtemps avant la naissance de LH il y avait quantités de faits héroïques qui ont entousiasmés les foules.LH n’est qu’un fait de plus qui passera d’en l’oubli comme bien des choses que l’on croyait exceptionnelles sur le moment.

F1 - Vandoorne : une victoire volée à Hamilton, mais un titre mérité pour Verstappen

Vandoorne : une victoire volée à Hamilton, mais un titre mérité pour Verstappen

F1 - Après son accident de vélo, Newey a subi une craniotomie

Après son accident de vélo, Newey a subi une craniotomie