nigel-mansell-f1-williams
in

Nigel Mansell et sa Williams FW14B réunis à Goodwood

L’écurie Williams a réussi à réunir le champion du monde de Formule 1 1992 Nigel Mansell avec sa voiture gagnante du championnat, la FW14B, au prestigieux Goodwood Festival of Speed.

Clôturant l’événement par un tour de parade triomphal de la célèbre course de côte, Nigel Mansell s’est garé devant la Goodwood House avant de prendre place sur le balcon pour saluer les milliers de fans qui s’étaient rassemblés pour célébrer le 30e anniversaire de son titre : “Je suis incroyablement honoré d’être ici à Goodwood pour mon anniversaire et non seulement de revoir cette voiture, mais de faire le voyage jusqu’à cette colline a été un moment très spécial pour Williams et moi-même.” a déclaré Mansell.

“Je suis ravi d’être ici avec l’équipe, et c’était génial d’être de retour au volant de cette voiture de course exceptionnelle. Ce fut un moment très émouvant de conduire devant des fans du monde entier et c’est un souvenir que je chérirai.”

F1 - Nigel Mansell et sa Williams FW14B réunis à Goodwood

La carrière de Nigel Mansell en Formule 1 a duré 15 ans et l’a vu remporter 31 victoires en Grand Prix et 59 podiums, ainsi que le titre pilotes en 1992 avec Williams. Il a également été champion en CART IndyCar World Series en 1993. La FW14B de 1992 était la voiture dominante cette année-là, remportant le championnat des pilotes avec un record de 10 victoires en 16 courses cette saison-là, dont neuf grâce à Mansell. Le pilote désormais âgé de 69 ans a établi des records cette saison-là qui restent toujours à battre, y compris le pourcentage le plus élevé de pole positions en une saison (88%) et la plupart des victoires depuis la pole position en une saison (neuf).

A lire aussi   Sainz espère que Vettel aidera la F1 à se développer après sa retraite

Au cours du Festival of Speed ​​cette année, Williams Racing a présenté quatre voitures. En plus d’utiliser la FW14B, il y a avait également l’actuelle FW44, la FW18 vainqueur du championnat du monde avec Damon Hill en 1996 et la FW19 vainqueur du titre avec Jacques Villeneuve en 1997.

Le Goodwood Festival of Speed ​​est une course de côte qui se tient sur le terrain de Goodwood House, dans le West Sussex, en Angleterre, en juillet de chaque année.

max-verstappen-f1-red-bull

Webber voit Red Bull et Verstappen dominer le reste de la saison 2022

daniel-ricciardo-f1-mclaren

Le PDG de McLaren assure que sa relation avec Ricciardo est excellente