Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Albon attend une mise à jour sur sa Williams avec impatience

alex-albon-williams-f1

Le Thaïlandais Alex Albon espère que le package de mise à jour qui sera introduit par Williams la semaine prochaine à Silverstone dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne contribuera à améliorer le rythme de la FW44.

Depuis le début de la campagne 2022, l’équipe Williams a été l’écurie la plus lente de la grille et occupe après la neuvième manche de l’année la dernière place au championnat du monde des constructeurs avec seulement trois points marqués – tous par Alex Albon. Le pilote thaïlandais espère donc que la prochaine mise à jour majeure que va introduire Williams sur sa FW44 à Silvertsone va lui permettre à lui et à son coéquipier Nicholas Latifi de faire un pas en avant en termes de performance à Silverstone la semaine prochaine.

« Tout le monde a introduit des mises à jour, mais nous n’avons pas eu de mise à jour majeure depuis un moment maintenant. Sur le plan de l’équilibre, nous avons des faiblesses dans la voiture qui ne sont pas si évidentes à corriger. » a expliqué Alex Albon après le Grand Prix du Canada.

« Avec les mises à jour, la plupart des choses concernent principalement le comportement de la voiture dans les virages, et j’espère que cela la mettra dans une bien meilleure fenêtre. Cela rend les choses assez délicates, parce que comme ici [à Montréal] vous avez des chicanes à grande vitesse et des virages très serrés et c’était très difficile pour nous de trouver le bon compromis tout au long du tour. »

Au Canada justement, Alex Albon s’est qualifié douzième sur la grille de départ, mais le pilote Williams a franchi la ligne d’arrivée le dimanche à la treizième place après une course terne dans laquelle il pense avoir atteint le maximum possible : « Nous savions que cette piste allait être difficile et malgré nos bonnes qualifications, dès les trois ou quatre premiers tours je pouvais dire que ça allait être difficile. Je pense que la P13 était tout ce que nous pouvions obtenir. »

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, Alexander Albon occupe la dix-septième place au championnat du monde des pilotes avec trois points inscrits depuis le début de la saison 2022.

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.