Le jeune Nikita Mazepin, qui fait ses grands débuts en F1 cette saison avec l’équipe américaine Haas, juge totalement surréaliste le fait d’être présent sur la même grille que d’illustres noms du sport.
Ce dimanche 28 mars, Nikita Mazepin prendra part à son tout premier Grand Prix de Formule 1 à Bahreïn aux côtés de plusieurs champions du monde tels que Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Sebastian Vettel ou encore Kimi Raikkonen.
« De toute évidence, je suis conscient qu’il ne reste littéralement que quelques jours avant que les lumières ne s’éteignent et que la première course ne soit lancée. C’est assez surréaliste car le temps d’attente a été très long. J’espère que tout se passera bien, et je crois que je suis prêt, donc je n’ai aucune raison d’hésiter. » nous explique Nikita Mazepin.
« Être avec ces grands noms de la Formule 1, partager la même grille de départ, c’est très intimidant et très surréaliste. »
« J’ai regardé ces gars courir à la télévision et j’admire leurs réalisations depuis que je suis très jeune. »
« Je suis un grand fan du sport lui-même, chaque dimanche, je m’asseyais devant la télé et le regardais. Être avec eux est intimidant, et j’espère que courir avec les meilleurs me fera aussi apprendre autant que possible. »
Cette saison 2021 sera la campagne la plus longue de l’histoire de la Formule 1 avec pas moins de 23 Grands Prix programmés. Mazepin est bien conscient du défi qui l’attend.
« Je suis conscient que l’intensité est très élevée, c’est le programme le plus chargé qui ait jamais été prévu en Formule 1. »
« Je suis conscient qu’il sera très difficile de rester concentré et de rester en forme tout au long de l’année. Mais à ce moment précis, j’ai tellement envie de courir et de commencer – rien d’autre n’est dans ma tête en dehors de ces pensées positives. »
Pour sa première saison en F1, le Russe fera équipe avec l’Allemand Mick Schumacher, accessoirement champion de Formule 2 2020.