Nikita Mazepin: « Difficile de garder la monoplace sur le circuit »

CIRCUIT DE BARCELONA-CATALUNYA, SPAIN - MAY 06: Nikita Mazepin, Haas F1 in the garage during the Spanish GP at Circuit de Barcelona-Catalunya on Thursday May 06, 2021 in Barcelona, Spain. (Photo by Zak Mauger / LAT Images)

Bon dernier sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne, le Russe Nikita Mazepin était tout de même satisfait de sa séance de qualifications ce samedi à Barcelone.

Le pilote Haas souligne à quel point sa monoplace est imprévisible et donc difficile à garder en piste tout en essayant de signer un chrono décent.

« C’est la deuxième qualification propre, donc je suis satisfait. Le revers de la médaille c’est que je ne suis pas encore satisfait de l’équilibre de la voiture. » nous explique Mazepin ce samedi soir à Barcelone.

« J’ai l’impression que la voiture ne fait pas vraiment ce que je veux qu’elle fasse pour le moment. Il est assez difficile de la piloter, c’est un grand défi de la garder sur le circuit tout en essayant de signer le meilleur temps possible. »

« Il y a encore beaucoup de choses à apprendre pour moi, mais c’était une qualification propre et c’est un bon pas en avant. »

Après la séance de qualifications, Mazepin a écopé d’une pénalité de trois positions sur la grille de départ, mais cela ne changera rien pour le Russe qui s’est qualifié en dernière position.

La grille de départ du GP d’Espagne

[table “176” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.