Jack & Jones prend ses distances avec la F1

2 janvier 2021
1

La société Jack & Jones a décidé de prendre ses distances avec la Formule 1 et l’équipe Haas  en ne renouvelant pas son contrat de sponsoring avec l’écurie américaine pour 2021.

Cette décision n’a aucun lien direct avec « l’affaire Mazepin », mais la marque de vêtements a laissé entendre qu’elle ne cautionnait pas les agissements du Russe dans une vidéo publiée sur le net.

Il y a quelques semaines, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux dans laquelle on pouvait voir le désormais pilote de l’équipe Haas, Nikita Mazepin, avoir des gestes plus que déplacés envers une jeune fille dans une voiture.

La vidéo est rapidement devenue virale et le pilote russe a dû essuyer de nombreuses insultes et critiques sur les réseaux sociaux et une pétition demandant son bannissement de la Formule 1 a même été mise en ligne.

L’équipe Haas n’a pas tardé à réagir en indiquant qu’elle ne cautionnait pas le comportement de son futur pilote et que la situation sera étudiée en interne.

Dans la foulée, le pilote russe a publié lui aussi un court communiqué pour s’excuser de son comportement, tandis que la F1 et la FIA ont affirmé soutenir l’équipe Haas dans sa réponse aux récentes actions inappropriées de son pilote.

« Jack & Jones prend ses distances avec le comportement du futur pilote du Haas F1 Team Nikita Mazepin dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux plus tôt ce mois-ci. » explique la marque dans un court communiqué avant de préciser : « Notre partenariat avec Haas F1 Team devait toujours prendre fin à la fin de la saison 2020. Aucun autre commentaire ne sera fait. »

1 Comment

  1. Toutes les excuses sont bonnes pour cesser de financer une équipe qui ne gagne pas. Et puis, papa Mazepin peut largement compenser les bêtises du fiston.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.