Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Article réservé aux enfants : le Père Noël arrive !

Le Père Noël entame enfin sa grande tournée annuelle de distribution de cadeaux. Au cours des prochaines heures, le Père Noël visitera plusieurs millions de maisons sur la planète

C’est désormais officiel, le Père Noël a entamé sa longue tournée de distribution de cadeaux à travers la planète et s’apprête à livrer des jouets à environ 378 millions d’enfants.

Au total, le Père Noël devra parcourir ce 24 décembre environ 150 millions de kilomètres à la vitesse de 2000 km/h aux commandes d’un traîneau tiré par dix rennes. Lors de sa tournée mondiale, le Père Noël devra s’arrêter environ 389 millions de fois (pauses pipi incluses). Lors de cette gigantesque tournée, le Père Noël va parcourir le globe d’Est en Ouest en suivant la rotation de la terre et en tenant compte des décalages horaires. Papa Noël (pour les intimes) aura au total 31 heures pour distribuer tous ses cadeaux. Selon un rapport très sérieux du GIOSC (Global Institute of Santa Claus), le Père Noël va emmagasiner durant sa tournée à vitesse balistique des forces G pouvant atteindre 18 000G !

Vous l’avez compris les enfants, le Père Noël va avoir énormément de travail au cours des prochaines heures pour vous livrer en temps et en heure vos cadeaux au pied du sapin. Nous vous recommandons donc d’être très gentils avec vos parents et de ne surtout pas oublier de déposer sur la table ou le bord de la cheminée un verre de lait et des sucreries pour le Père Noël afin qu’il puisse se sustenter pendant la nuit de Noël. N’oubliez pas non plus de compléter par quelques carottes pour les rennes, sans qui le traîneau du Père Noël aurait bien du mal à avancer…Autres recommandations très importantes les enfants : pour être sûr que le Père Noël s’arrêtera bien chez vous ce soir, vous devrez aller au lit (au plus tard à 23h00) en ayant bien pris soin de vous brosser les dents et d’éteindre toutes les lumières.

Je vous souhaite à toutes et à tous (même aux parents) un bon réveillon et un très joyeux noël avec vos proches tout en respectant les gestes barrières bien évidemment. Cesare Ingrassia.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.