Fernando Alonso et Carlos Sainz

Norris estime que le test d’Alonso fut bénéfique pour McLaren

Lando Norris estime que le test effectué par Fernando Alonso avec McLaren à Bahreïn lors des essais privés le mois dernier a été de façon générale productif pour l’équipe, bien que l’Espagnol a travaillé avec Pirelli durant ces essais.

Le double champion du monde Fernando Alonso était au volant d’une McLaren MCL34 équipée de gommes expérimentales Pirelli durant ces essais privés, mais cela lui aura au moins permis de prendre les commandes de la nouvelle monoplace de Woking pour la toute première fois.

Selon le pilote titulaire Lando Norris, ce test fut bénéfique pour l’équipe, alors que le Britannique a également profité des retours de Fernando Alonso pour parfaire son propre pilotage.

« Je pense que cela a été bénéfique pour tout le monde. Je pense que Fernando a apporté une contribution supplémentaire tant sur les aspects négatifs que positifs par rapport à la voiture de l’année dernière. » explique Lando Norris.

« Tous ses commentaires n’étaient pas que positifs, bien qu’il y en ait eu beaucoup. Mais au final, il ne s’agissait que d’un test durant lequel nous ne pouvions pas extraire tout ce que nous voulions à cause du mauvais temps, ce qui était dommage pour toutes les équipes. »

« Mais en ce qui concerne les choses importantes que nous ne pouvions pas faire le jour 1, nous avons dû les déplacer sur la seconde journée. Je pense qu’après ça nous avions une meilleure compréhension de la voiture. »

« C’était génial pour tout le monde [le test d’Alonso], et j’ai pu faire en sorte d’améliorer un peu mon pilotage grâce à ça, même si dans l’ensemble, nous n’avons pas eu suffisamment de temps. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pierre gasly red bull racing

Pierre Gasly sait qu’il est trop agressif avec sa RB15

christian horner red bul racing

Christian Horner sur Honda : « C’est une relation différente »