F1 - Ross Brawn impressionné par la performance de Norris à Imola
in

Ross Brawn impressionné par la performance de Norris à Imola

Lando Norris s’est montré extrêmement compétitif lors des qualifications du GP d’Émilie-Romagne le week-end dernier à Imola après avoir réussi à se placer virtuellement sur la seconde ligne à 43 millièmes de la pole, avant que son temps soit annulé pour avoir franchi les limites de la piste.

La performance sera tout de même saluée par l’ensemble du paddock à commencer par son patron d’écurie Andreas Seidl, tandis que dans sa traditionnelle chronique d’après course, le manager sportif de la F1 Ross Brawn, a lui aussi fait part de son enthousiasme après la belle performance du jeune britannique qui terminera tout de même sur la troisième marche du podium en course le dimanche à Imola.

J’ai été vraiment impressionné par la performance de Lando Norris dimanche,  je pense qu’il a fait une course formidable et qu’il a fait preuve d’un véritable esprit de combat.” a déclaré Brawn.

Il a commis une erreur en qualifications et a été très dur avec lui-même pour avoir pénalisé l’équipe McLaren, mais sa réponse dimanche était de premier choix.”

“Surtout, il n’a pas laissé une seule erreur le conduire dans une spirale négative et sa performance ici [Imola] et à Bahreïn montre qu’il est en train de devenir un coureur très impressionnant.”

Le samedi soir après les qualifications, Norris avait fait part de son mécontentement sur les réseaux sociaux en publiant ses excuses suite à son erreur en qualifications. Le britannique de 21 ans avait même été encouragé par son compatriote Lewis Hamilton qui lui avait répondu sur ces mêmes réseaux.

Par ailleurs, les deux hommes se sont retrouvés en course le dimanche dans une belle lutte pour la seconde place lors des derniers tours du Grand Prix, mais la Mercedes dépassera finalement la McLaren à trois tours de l’arrivée.

Lando Norris a terminé 4ème du GP de Bahreïn et 3ème du GP d’Émilie-Romagne et est actuellement 3ème du championnat pilotes avec 27 points. Il est précédé par Lewis Hamilton et Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Seidl : "Quelques week-ends" avant que Ricciardo soit à l'aise chez McLaren

Seidl : “Quelques week-ends” avant que Ricciardo soit à l’aise chez McLaren

F1 - Le crash de Bottas à Imola impacte le budget déjà très serré de Mercedes

Le crash de Bottas à Imola impacte le budget déjà très serré de Mercedes