Lando Norris a tenu à défendre McLaren après que l’équipe ait manqué des opportunités de victoire lors des dernières courses, le Britannique déclarant que beaucoup de personnes semblent oublier les progrès colossaux réalisés par McLaren en seulement douze mois.
Lors du dernier Grand Prix disputé à Silverstone, Lando Norris occupait la tête de la course à un moment donné, mais certaines erreurs – notamment un arrêt au stand raté – lui ont peut-être couté une deuxième victoire cette saison après sa première décrochée à Miami.
Lorsqu’on lui demande à la veille du Grand Prix de Hongrie s’il pense que son équipe a tiré des leçons de certaines de ses erreurs, Norris a souligné qu’il y avait de nombreux points positifs à retenir dans la façon dont ils ont performé au cours des derniers mois.
« Nous avons beaucoup appris. On apprend toujours plus dans ces situations que lorsqu’on gagne et qu’on ne vit pas ces choses là. » a déclaré le pilote McLaren.
« Je suis toujours heureux que nous les vivions maintenant et que nous continuions à en tirer des leçons – c’est mieux que plus tard, lorsque nous aurons probablement encore plus d’occasions de le faire. Cela fait mal et je pense que ces moments difficiles, vous devez les vivre à certains moments. »
« Je pense que tout le monde en a beaucoup parlé parce que c’est pour une victoire en course – ce n’est pas comme si on se battait pour une septième, une huitième, une neuvième place, comme c’était le cas l’année dernière ou même les cinq dernières années. »
« Nous parlons de victoires en course, donc bien sûr, cela va signifier plus et faire plus mal quand on perd, et on va célébrer davantage quand on gagne. »
« Mais vous vous battez aussi avec les gros chiens, vous vous battez pour atteindre le sommet et vous allez payer le prix plus cher lorsque ces choses ne sont pas parfaites. Mais tout va bien, je suis content de la façon dont nous travaillons en équipe et des choses que nous faisons. »
« J’ai l’impression que beaucoup de gens oublient les bonnes choses que nous avons également faites – nous avons également été l’équipe la plus constante et la plus performante en moyenne au cours des deux derniers mois, donc c’est de cela que nous devrions parler, pas le reste. »
En ce qui concerne ses chances d’obtenir un bon résultat ce week-end en Hongrie où la Formule 1 dispute la treizième manche de l’année, Lando Norris se montre une nouvelle fois assez confiant, d’autant qu’il apprécie particulièrement le tracé de Budapest : « J’ai toujours aimé être ici, pour être honnête, depuis que je suis beaucoup plus jeune. »
« Je viens ici depuis presque 10 ans. J’ai toujours aimé cet endroit, les gens sont sympas et le temps est généralement agréable ! C’est un circuit chaud, mais amusant. Il est rapide avec ces voitures et constitue toujours un bon défi. Je pense que c’est un circuit sur lequel j’ai toujours bien performé. »
« Je suis impatient de voir ce que nous pouvons faire. Je pense que la voiture fonctionne bien, que l’équipe fait du bon travail et que nous avons une nouvelle chance de marquer le plus de points possible. »
Avant le Grand Prix de Hongrie, l’équipe McLaren occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec sept points de retard sur la Scuderia Ferrari.