F1 - Affronter Russell en début de saison serait un signe positif pour Norris
Lando Norris, McLaren
in

Affronter Russell en début de saison serait un signe positif pour Norris

Lando Norris estime que s’il sera en mesure de se battre en piste contre George Russell dès le début de la saison 2022, cela sera un signe clair des progrès de McLaren au cours de l’intersaison.

Lando Norris et George Russell ont passé la plus grande partie de leur carrière à courir l’un contre l’autre dans les catégories inférieures. Mais en Formule 1, Russell a débuté chez Williams et n’a jamais vraiment eu une monoplace capable d’aller se battre à l’avant du peloton avec son ami Lando Norris.

Mis à part une apparition de Russell dans la Mercedes de Lewis Hamilton au Grand Prix de Sakhir 2020, le Britannique s’est toujours retrouvé en retrait par rapport à Norris, mais cette situation devrait changer en 2022 puisque George Russell est désormais un pilote Mercedes et devrait donc en toute logique se battre pour des victoires. Par conséquent, si Lando Norris se retrouve au coude à coude avec son ami en piste dès la première course de l’année, le pilote McLaren considérera cela comme un signe positif pour son équipe.

« Tout d’abord, j’espère que nous pourrons nous battre roue contre roue, et si c’est le cas, alors cela voudra dire que nous connaissons un bon début de saison 2022 ou bien que lui [Russell] en connait un mauvais. » a déclaré Lando Norris.

« Je pense, bien-sûr, que nous serons optimistes et j’espère que nous pourrons bien débuter la saison et j’espère que nous pourrons être plus proches de Ferrari, Mercedes et Red Bull, en particulier ces deux derniers. Le temps nous le dira, mais je pense que personne ne sait vraiment où sera qui au début de la saison. »

« Mais nous avons définitivement du chemin à parcourir et ce ne sera pas facile – même si ce sont de nouvelles règles – de tout rattraper cette année. Si je me bat contre George, alors nous nous battrons contre Mercedes, ce qui voudra dire que nous avons eu une bonne intersaison. »

En 2021, l’équipe McLaren a terminé à la quatrième place au championnat du monde des constructeurs au terme d’une lutte serrée avec la Scuderia Ferrari tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - Les pilotes Haas devront attendre les essais hivernaux pour tester leur F1 2022

Les pilotes Haas devront attendre les essais hivernaux pour tester leur F1 2022

F1 - Les équipes de F1 vont opérer à la limite du plafond budgétaire en 2022

Les équipes de F1 vont opérer à la limite du plafond budgétaire en 2022