F1 - Russell pense que cinq équipes pourront se battre pour le titre en F1 en 2022
2020 Sakhir Grand Prix, Sunday – Steve Etherington
in

Russell pense que cinq équipes pourront se battre pour le titre en F1 en 2022

Le nouveau pilote Mercedes, George Russell, ne s’attend pas à une saison facile en 2022 avec sa nouvelle équipe, le Britannique estimant que plusieurs écuries seront en lice pour décrocher le titre mondial cette année en F1.

George Russell a rejoint l’équipe Mercedes cette année après avoir passé trois saisons chez Williams. Le Britannique arrive au sein de l’équipe ayant décroché le titre constructeurs à huit reprises depuis 2014, mais avec l’introduction des nouvelles règles techniques cette saison, Russell s’attend à ce que d’autres écuries de la grille viennent se mêler à la bataille pour le titre cette année.

« Une équipe comme Ferrari qui a traversé une période difficile au cours des deux dernières années va avoir tellement faim, surtout avec ce nouveau changement de règle, de revenir et de se battre, comme McLaren également. » a déclaré George Russell.

« Ces équipes ont l’infrastructure et les talents au sein du département d’ingénierie, avec les pilotes également, pour vraiment se battre. Je crois vraiment qu’il y a cinq équipes toutes capables de vraiment faire quelque chose de spécial l’année prochaine, donc vous devez être absolument au dessus, et je pense que le développement va être absolument essentiel [en 2022]. »

Une multitude de changements de règles combinés au plafonnement des coûts signifient qu’une guerre du développement déterminera certainement le vainqueur du championnat la saison prochaine selon Russell : « Ce ne sera pas celui qui aura la voiture la plus rapide [aux essais hivernaux ou à la première course] ; c’est celui qui parvient à bien comprendre la voiture et peut se développer et construire à partir de ces fondations tout au long de l’année. Et je pense que toutes les équipes vont faire de gros progrès de la première course à la fin de la saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

4 commentaires

  1. Je mise de mon coté sur Redbull, mercedes, Ferrari, mclaren et enfin Alpine avec Alonso qui va contribuer au développement que ce soit au niveau des réglages et des évolutions.

F1 - Vettel estime que Schumacher a atteint son objectif malgré ses nombreux crashs

Vettel estime que Schumacher a atteint son objectif malgré ses nombreux crashs

F1 - Steiner "surpris" par la haine persistante des gens envers Mazepin

Steiner « surpris » par la haine persistante des gens envers Mazepin